Revenir aux Actualités & conseils

Comment bien choisir son recruteur quand vous recherchez un emploi en finance?

28/11/2018

Bien choisir son recruteur est primordial lorsqu’on désire trouver un métier dans le domaine de la finance. Travailler avec une agence de recrutement peut grandement faciliter le processus de recherche d’emploi et le rendre plus fructueux. Toutefois, encore faut-il que cette agence soit en mesure de répondre à vos besoins. Alors, comment bien choisir son recruteur lorsqu’on est en recherche d’un emploi en finance?

Pour un emploi en finance, recherchez un recruteur expert en la matière

Afin de trouver votre emploi idéal, vous devez d’abord choisir un recruteur spécialisé en finance et qui a de bonnes connaissances dans le domaine. Les agences de recrutement sont souvent spécialisées dans un marché précis. Si vous cherchez un emploi en gestion financière, vous devez vous assurer que ce domaine constitue la niche d’expertise du recruteur qui est sous votre loupe. Évitez donc les cabinets de recrutement généralistes qui risqueraient de méconnaitre le marché de la finance.

L’importance de la réputation de l’agence de recrutement dans le milieu de la gestion financière

Comme dans la plupart des cas, l’expérience du recruteur compte pour beaucoup. Pour bénéficier d’un placement stratégique en entreprise, tenez compte de l’expertise et des antécédents de l’entreprise en finance. Consultez l’historique du recruteur et son volume de clients. Une agence qui bénéficie de quelques clients qui ont été placés avec succès dans le milieu financier risque de mieux vous servir qu’un plus gros recruteur qui a un faible taux de placement.

Avant de dire oui au recruteur, évaluez le taux de satisfaction des anciens clients du cabinet

En tant que candidat qui recherchez un métier en finance, vous êtes habitués à vous faire évaluer, mais il est important d’évaluer le recruteur qui vous épaulera dans votre processus de recherche. Il n’y a pas que vous qui avez à fournir des références. Vous pouvez également demander aux recruteurs de vous en fournir. Prenez le temps de contacter les clients de l’agence. Cette étape est cruciale pour évaluer leur taux de satisfaction. N’en contactez pas qu’un. Contactez-en plusieurs.

La qualité du soutien fourni par le recruteur pour épauler votre recherche d’emploi en finance

Si votre première rencontre avec le recruteur s’est bien déroulée et que vous désirez poursuivre l’aventure avec lui, assurez-vous que l’agence restera disponible pour vous accompagner tout au long du processus de recherche d’emploi. Vous voulez un accompagnement soutenu. Si vous avez de la difficulté à joindre quelqu’un à l’interne, prenez-le comme un signal d’alerte.

Cherchez à savoir quel sera le niveau d’implication du recruteur envers vous. Déterminez s’il vous aidera à vous préparer aux questions d’entretien d’embauches. Les candidats qui recherchent un emploi en gestion financière sont sujets à passer des entretiens d’embauche rigoureux. Il faut bien vous y préparer, car votre taux de succès est directement lié à la qualité de votre préparation. Vous ne devez pas être laissé à vous-mêmes.

Un bon recruteur doit vous indiquer quelle culture d’entreprise règne à l’intérieur de l’organisation visée. Il doit aussi vous donner un aperçu des opportunités de promotion, de la dynamique d’équipe et du style de leadership qui y est exercé, et ce, afin que vous fassiez un choix éclairé.

Fed Finance: un recruteur expert qui vous aidera à trouver votre prochain emploi en finance

Si vous êtes à la recherche d’un emploi en finance, et que vous désirez trouver l’emploi idéal, il vous faudra choisir un recruteur expert dans le domaine. Si votre réussite dépend en grande partie de vous, elle dépend aussi du recruteur que vous décidez de retenir pour vous aider à y arriver.

Fed Finance fait figure de référence dans le domaine. L’accompagnement que nous offrons est de premier ordre. Notre taux élevé de satisfaction en fait d’ailleurs preuve. Pour trouver votre prochain emploi en finance, ne cherchez plus: contactez Fed Finance sans plus tarder.