Comment obtenir une promotion qui propulsera votre carrière en finance?

Posté par Fed Finance Canada dans Nos conseils emploi
Le 25/05/2018
Comment obtenir une promotion qui propulsera votre carrière en finance?
Que pouvez-vous faire pour passer à

Que pouvez-vous faire pour passer à la prochaine étape de votre carrière dans le secteur de la finance? Peut-être souhaitez-vous obtenir une promotion, plus de responsabilités ou tout simplement un plus gros chèque de paie?

Même si vous visez les plus hauts sommets, sachez qu’il est peut-être temps de penser petit. Bien que cela puisse paraître contre-intuitif, ce ne sont pas nécessairement les grands gestes, mais bien les petites choses que vous faites quotidiennement qui vous permettront véritablement d’aller de l'avant. Voici donc 5 trucs qui vous aideront à obtenir une promotion.

1- Bâtissez votre réseau de contacts dans le milieu financier

Plus vos collègues connaissent vos forces, vos compétences, votre valeur pour l'organisation et vos ambitions, plus votre nom est susceptible de résonner au sein de votre entreprise lorsque des opportunités se présenteront.

Un avantage supplémentaire de développer votre réseau de contacts est que vous en apprendrez beaucoup plus sur l'entreprise si vous faites du réseautage avec des personnes qui œuvrent dans d'autres domaines de l'organisation. Vous pourriez ainsi être parmi les premiers informés lors de l’ouverture de nouveaux postes.

2- Développez de nouvelles connaissances et compétences en finance

Il va sans dire qu’un autre des meilleurs moyens de réussir à obtenir une promotion est d'élargir vos connaissances et vos compétences dans des domaines critiques de la finance. Comme la technologie et le contexte socio-économique changent rapidement, vous avez besoin de développer de nouvelles techniques non seulement pour effectuer votre travail efficacement, mais aussi pour rester un candidat compétitif sur le marché de l’emploi.

Les experts suggèrent également que les employés qui désirent faire progresser leur carrière ne doivent pas seulement rester au courant des nouvelles et des événements du secteur financier, mais aussi prêter attention aux tendances et aux événements en dehors de leur spécialité.

3- Demandez des responsabilités supplémentaires

Se porter volontaire pour aider d'autres départements ou équipes, ou simplement demander plus de responsabilités peut faire augmenter votre valeur au sein de votre organisation ou aux yeux de recruteurs.

En effet, se porter volontaire pour effectuer plus de tâches démontre de l’intérêt et un réel désir d'aider votre entreprise à croître. Cela peut également vous aider à démontrer certaines compétences que vous n’avez pas l’occasion d’exploiter dans vos fonctions actuelles.

4- Démontrez votre esprit d’équipe et votre leadership

Parce qu'une grande partie des tâches est maintenant accomplie par des équipes de travail, il devient encore plus important de partager vos réussites avec votre équipe et d'éviter de pointer du doigt lorsqu'il y a des échecs.

Et en étant un bon joueur d'équipe et en montrant l’exemple, vous ne faites que renforcer votre réputation et augmenter votre valeur pour l'organisation.

5- Créez vos propres opportunités d’être promu

Si en étudiant les besoins de votre organisation et les défis auxquels elle fait face, vous remarquez un aspect qui a été négligé et vous avez des compétences clés dans ce domaine, proposez de créer un poste pour régler la problématique.

Même si votre employeur n'adopte pas le nouveau poste, vous aurez démontré votre initiative et votre créativité. Prouver ainsi votre implication ne peut que militer en votre faveur la prochaine fois que vous demanderez une promotion.

Pour un emploi dans les finances à la hauteur de vos attentes

Qui sait, en mettant ces quelques conseils en application, vous pourriez bien obtenir la promotion que vous souhaitez. Une chose est certaine, c’est que vous rendrez votre candidature incontournable aux yeux de vos supérieurs.

Si vous souhaitez obtenir davantage de conseils concernant le marché de l’emploi, plus spécialement dans le secteur de la comptabilité et de la finance, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Fed Finance. Son expertise du recrutement n’a d’égal que son désir de vous aider à décrocher l’emploi de vos rêves.


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire