Comment rentabiliser votre temps libre lorsque vous êtes entre deux emplois en comptabilité ?

Posté par Fed Finance Canada dans Nos conseils emploi
Le 17/06/2019
Comment rentabiliser votre temps libre lorsque vous êtes entre deux emplois en comptabilité ?
Vous avez décidé de quitter votre emploi pour réorienter votre carrière ou êtes à la recherche d’un nouveau contrat parce que votre dernière affectation est terminée ? Quelle que soit la raison, si vous avez du temps libre alors que vous êtes entre deux emplois, vous devriez l’utiliser à bon escient.Voici donc différentes façons de rentabiliser votre temps libre lorsque vous êtes entre deux emplois en comptabilité.


Réévaluez vos objectifs professionnels

Avant de vous embarquer dans une nouvelle aventure, pourquoi ne pas profiter de votre temps libre pour faire le point sur votre situation actuelle, visualiser votre emploi de rêve et planifier votre nouvelle vie professionnelle ? Vous aimeriez peut-être vous diriger vers une carrière différente en passant d’une branche de la comptabilité à une autre. Vous pourriez aussi avoir envie de relever de nouveaux défis et d’avoir davantage de responsabilités.

Si vous avez déjà un emploi en vue, n’hésitez pas à déterminer le salaire que vous aimeriez obtenir ainsi que l’horaire et les avantages sociaux qui pourraient vous convaincre d’accepter ce nouveau poste.

Commencez votre recherche d’emploi

Si vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi, commencez par évaluer froidement votre curriculum vitae et rafraichissez-le en fonction de vos nouveaux objectifs de carrière et des entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler. Ensuite, allez sur le Web et commencez à naviguer sur les sites d'offres emploi et sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn et Facebook pour voir si vous ne pourriez pas trouver une offre qui répond à vos aspirations. Si vos recherches demeurent infructueuses, n’hésitez pas à envoyer une candidature spontanée aux entreprises pour lesquelles vous avez de l'intérêt. Enfin, vous pouvez également demander l’aide d’une agence de recrutement professionnelle spécialisée dans la comptabilité et la finance.

Prenez du temps pour développer certaines compétences

Le temps libre disponible entre deux emplois peut aussi servir à développer certaines compétences qui feront de vous un candidat encore plus intéressant aux yeux des employeurs. Vous pourriez par exemple suivre la formation nécessaire pour devenir CPA. Vous pourriez également améliorer votre maîtrise de certains logiciels de comptabilité qui sont de plus en plus utilisés dans plusieurs domaines de la finance et de la comptabilité. Bref, investir sur soi est toujours un choix rentable.

Acceptez un poste temporaire en comptabilité

Si vous êtes à la recherche d'un emploi, mais que vous voulez tout de même gagner un peu d’argent ou essayer quelque chose de nouveau, envisagez d'accepter un poste temporaire en comptabilité. Une situation que vous pensiez temporaire pourrait même vous faire découvrir une nouvelle passion ou se révéler un tremplin vers l'emploi de vos rêves.

Pour trouver un emploi en comptabilité rapidement, pensez à Fed Finance

En conclusion, bien que vous voudrez assurément prendre un peu de temps pour vous reposer et faire le plein d’énergie entre deux emplois, vous pouvez tout de même rentabiliser votre temps libre afin que votre prochain poste soit encore plus stimulant que le précédent. D’ailleurs, si vous êtes en quête d’un poste dans le domaine de la comptabilité et de la finance, Fed Finance est là pour vous soutenir dans votre recherche d’emploi. Depuis 2001, cette équipe propose des services de placement d’une grande qualité aux candidats. Contactez-la dès maintenant!


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire