Comment se démarquer auprès des recruteurs en tant qu’étudiant en finance ?

Posté par Fed Finance Canada dans Nos conseils emploi
Le 20/01/2020
Comment se démarquer auprès des recruteurs en tant qu’étudiant en finance ?
Pour décrocher un emploi en finance, il est essentiel de se démarquer auprès des recruteurs. Et lorsqu’on est étudiant, et qu’on a peu ou pas d’expérience, l’opération peut se révéler encore plus ardue. Si tel est votre cas, vous vous demandez probablement comment y parvenir en toute simplicité.

Dans les lignes suivantes, nous vous proposons de couvrir le sujet ensemble. Vous y découvrirez comment vous démarquer en tant qu’étudiant en finance en vue de décrocher l’emploi convoité. Allons-y !

Soulever son parcours et ses compétences pour se démarquer auprès des recruteurs

Une des premières choses à faire pour se démarquer auprès des recruteurs est de parler de votre parcours. Dans un CV ou lors d’une entrevue, il est important de mettre l’accent sur votre cheminement en tant qu’étudiant.

Diplômes, qualifications et certifications, toutes informations sont pertinentes lorsque vous postulez des offres d’emploi en finance.

De plus, même si vous n’avez pas acquis d’expérience dans le secteur, vous avez certainement au cours de votre parcours scolaire développé des compétences et des qualités qui sont transposables dans un environnement professionnel. Concentrez-vous sur ces éléments et valorisez-les. Vous pourrez mieux vous démarquer auprès des recruteurs.

Effectuer un stage au cours des études : toujours pertinent

Si vous vous demandez comment se démarquer en tant qu’étudiant en finance, il peut être intéressant d’effectuer un stage au sein d’une entreprise.

En effet, les stages permettent de développer davantage ses compétences en finance, et ce, dans un environnement professionnel. Ils donnent aussi accès à des références professionnelles, ce qui peut être fortement utile.

La participation à un stage démontre non seulement aux recruteurs que vous êtes impliqué, mais également que vous souhaitez développer votre expérience dans le milieu de la finance.

Participer aux salons et aux foires de l’emploi pour se faire valoir auprès des recruteurs

Finalement, si vous souhaitez vous démarquer auprès des recruteurs, vous pouvez participer à différents évènements de recrutement.

En effectuant une simple recherche sur le Web, vous trouverez différents salons ou foires de l’emploi dans votre région ou à proximité. Lors de ces évènements, plusieurs employeurs ou recruteurs se rassemblent afin de présenter leur entreprise et découvrir de potentiels candidats. Si vous désirez travailler en finance, ces lieux d’échange sont parfaits pour vous démarquer.

De plus, il peut aussi être intéressant de vous informer sur les diverses soirées de réseautage organisées par votre association étudiante ou votre université. Ces soirées permettent non seulement de rencontrer des gens du milieu, mais également d’obtenir une entrevue pour un stage et parfois même un emploi.

Se démarquer en tant qu’étudiant en finance avec ces quelques conseils !

Comme vous le constatez, si vous êtes étudiant en finance, vous pouvez vous démarquer auprès des recruteurs. Que ce soit en valorisant votre parcours, en participant à un stage ou en démontrant votre intérêt lors de divers évènements, les recruteurs seront attentifs à votre candidature.

Si vous souhaitez œuvrer dans le secteur de la finance, contactez Fed Finance dès maintenant ! Spécialisés en recrutement, leurs consultants qualifiés pourront vous aider à réaliser vos ambitions professionnelles. 


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire