Faut-il appeler un recruteur après avoir envoyé son CV ?

Posté par Fed Finance Canada dans Nos conseils emploi
Le 05/02/2020
Faut-il appeler un recruteur après avoir envoyé son CV ?
La recherche d’emploi est un processus ardu qui demande beaucoup d’efforts. Pour vous aider à dénicher un travail qui correspond à vos objectifs, il est possible de faire affaire avec une agence de recrutement. Toutefois, quoi faire lorsque vous avez envoyé votre CV à un recruteur et que vous êtes en attente d’une réponse ? 

Si tel est votre cas, vous vous demandez probablement s’il faut appeler un recruteur après avoir envoyé son CV ou si vous ne devez pas plutôt attendre qu’il vous rappelle ? Dans les lignes suivantes, nous vous couvrons le sujet pour vous. C’est parti !

Appeler un recruteur après l’envoi d’un cv : une question de temps

Lorsque vous envoyez votre CV à une agence de recrutement, certains recruteurs vous conseilleront de faire un suivi par téléphone ou par courriel. En raison de la popularité de certains cabinets de recrutement et de la forte demande, il ne faut pas hésiter à contacter le recruteur avec lequel vous avez auparavant fait affaire. Même si votre dossier est bien pris en charge, les recruteurs reçoivent énormément de CV mensuellement. Il peut donc s’avérer intéressant de leur donner un coup de fil pour s’assurer que votre curriculum vitae n’est pas passé entre les mailles du filet.  

Toutefois, si votre candidature et vos objectifs correspondent à un poste en question, sachez que le recruteur vous contactera rapidement. Dans le cas contraire, un appel de votre part sera toujours bien perçu.

Un coup de fil qui démontre de l’intérêt au recruteur !

Appeler un recruteur après l’envoi de votre CV permet non seulement d’être informé des possibles avancements, mais aussi de démontrer votre intérêt pour une offre d’emploi en particulier ou pour votre recherche.

En contactant le recruteur auquel vous avez envoyé votre CV, vous pourrez faire preuve d’ambition et d’enthousiasme et vous démarquer des autres candidats qui ne prennent pas la peine de faire un suivi. Les recruteurs apprécient le fait qu’un candidat semble impatient et déterminé face à un nouvel emploi. C’est pourquoi ce simple geste peut vous avantager.

Conseils pour contacter un recruteur après l’envoi de votre CV

Tout d’abord, lorsque vous effectuez un suivi par téléphone après l’envoi de votre CV, assurez-vous d’être poli. En adoptant une attitude respectueuse, vous démontrerez votre sérieux et votre capacité à discuter de sujets importants. Vous pouvez aussi remercier le recruteur de vous offrir de son temps et de traiter votre dossier.

De plus, il est essentiel d’être bien préparé lors de votre appel afin de faire bonne impression. Vous ne souhaitez pas contacter un recruteur et ne pas savoir quoi dire une fois au bout du fil. Une bonne préparation vous permettra de retenir positivement l’attention du recruteur et de valoriser vos compétences. Pour ce faire, vous pouvez préparer des notes avec les éléments clés que vous désirez mentionner.

L’essentiel est d’adopter une attitude positive et de démontrer que la recherche d’emploi est importante pour vous. 

Appeler un recruteur après l’envoi d’un CV : une bonne initiative !

Comme vous avez pu le constater, appeler un recruteur après l’envoi d’un CV est bien perçu. Que ce soit pour vous informer des possibles avancements, pour vous démarquer des autres candidats ou pour valoriser vos compétences, le recruteur percevra cet appel d’une manière positive.

Si vous souhaitez faire affaire avec un recruteur dans le secteur de la finance, contactez Fed Finance dès maintenant ! Spécialisés en recrutement temporaire et permanent, leurs consultants pourront vous aider à trouver un emploi qui correspond à vos objectifs.


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire