Faut-il continuer de postuler un emploi en finance malgré plusieurs refus?

Posté par Fed Finance Canada dans Nos conseils emploi
Le 20/12/2019
Faut-il continuer de postuler un emploi en finance malgré plusieurs refus?
Se faire refuser sa candidature à plusieurs reprises peut être profondément décourageant, surtout si le secteur d’emploi dans lequel vous postulez vous passionne vraiment. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, n’abandonnez surtout pas : vous allez éventuellement trouver un poste qui vous convient.

En revanche, il ne sert à rien de continuer à postuler aveuglément, sans essayer de trouver la source des multiples refus, et tenter de régler le problème. En tant que spécialistes de l’emploi dans le secteur de la finance, nous sommes en mesure de vous aider à optimiser votre candidature, dans l’optique de maximiser vos chances d’être embauché.

Postuler un emploi en finance : l’importance d’un CV de qualité

Les employeurs de certains secteurs se soucient plus de la qualité de votre curriculum vitae que d’autres. C’est le cas du domaine de la finance, dans lequel on recherche des individus méticuleux et professionnels.

Si vous êtes persuadé de posséder toutes les compétences nécessaires pour obtenir un poste, mais que votre candidature est continuellement refusée, vous devriez peut-être tenter d’améliorer votre CV. Parmi les défauts à surveiller, prêtez une attention particulière à la lisibilité et la structure des éléments, à la pertinence des informations, et à la qualité de l’orthographe.

L’entrevue, une étape clé du processus d’embauche

Vous vous rendez à l’étape de l’entrevue, mais n’arrivez jamais à décrocher l’emploi par la suite? Vous avez peut-être besoin de quelques astuces pour vous aider à vous démarquer en entrevue.

Commencez par prendre le temps de connaître l’entreprise pour laquelle vous postulez : consultez son site Web et ses réseaux sociaux afin de vous faire une idée de la culture organisationnelle de votre employeur. Bien qu’il puisse être parfois difficile de prévoir, trouvez au préalable les réponses aux questions que vous pourriez vous faire poser. Vous serez beaucoup plus confiants dans votre réponse lorsque viendra le temps de l’entrevue.

Pendant l’entrevue, adoptez une attitude positive, et arborez la confiance en soi : vous ferez bien meilleure figure. Mettez en avant vos compétences, et essayez de tirer profit de vos faiblesses. Finalement, le plus important pour se démarquer des autres candidats est d’apporter une valeur ajoutée, c’est-à-dire de valoriser une compétence, un trait de personnalité ou un intérêt pertinent dans le cadre de l’emploi, qui vous différencie des autres.

Vous avez de la difficulté à décrocher un emploi en finance? Contactez-nous

Fed Finance est une agence de recrutement pour les métiers de la comptabilité et de la finance basée à Montréal. Notre but est d’aider les gens qui, comme vous, souhaitent obtenir un emploi dans le monde de la finance, mais aussi les employeurs qui recherchent activement du personnel.

Si vous souhaitez obtenir de l’aide professionnelle dans la recherche de votre emploi idéal, contactez-nous dès maintenant. Nous ferons tout en notre possible pour vous aider à trouver un poste qui vous convient, et nous vous accompagnerons tout au long du processus de recherche et d’embauche.


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire