Finance et Investissement : Les investisseurs canadiens optimistes, mais préoccupés par l"état de l"économie mondiale

Posté par Fed Finance Canada dans Actualités Fed Finance
Le 26/05/2015
Finance et Investissement : Les investisseurs canadiens optimistes, mais préoccupés par l"état de l"économie mondiale
Les investisseurs canadiens sont optimistes (8

Les investisseurs canadiens sont optimistes (85 %) quant à l'atteinte de leurs objectifs financiers, bien que près de la moitié d’entre eux (45 %) soient préoccupés par l'état de l'économie mondiale et qu'environ un tiers (37 %) s'inquiètent de la chute du cours du pétrole, selon une étude de Franklin Templeton.

L'optimisme des investisseurs canadiens quant à l'atteinte de leurs objectifs financiers a d'ailleurs cru par rapport à l'année dernière, l'indice se fixant à 85 %, en comparaison de 81 %, révèle l'Enquête mondiale de 2015 de Franklin Templeton sur l'état d'esprit des investisseurs.

 Ainsi, même si les attentes relatives au rendement du marché boursier canadien ont baissé de 12 % depuis l'an dernier, plus de la moitié (53 %) des investisseurs canadiens prévoient tout de même un rendement positif en 2015. À l'échelle nord-américaine, 64 % des investisseurs sont d'avis que leur marché boursier national générera un rendement positif cette année.

« Les investisseurs ont traversé quelques trimestres difficiles sur les marchés des actions, particulièrement au Canada où le secteur de l'énergie représente (...)

(...) retrouvez la suite de cet article en cliquant ici : http://www.finance-investissement.com/nouvelles/economie-marches/les-investisseurs-canadiens-optimistes-mais-preoccupes-par-l-etat-de-l-economie-mondiale/a/60515

Source: www.finance-investissement.com


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire