Le hockey ajoute 2,6 milliards par année à l'économie

Posté par Fed Finance Canada dans Actualités Fed Finance
Le 03/06/2015
Le hockey ajoute 2,6 milliards par année à l'économie
La contribution directe du hock

La contribution directe du hockey mineur et professionnel à l'économie canadienne est estimée à 2,6 milliards de dollars, selon une étude récente parrainée par Scotiabank et Canadian Tire.

Environ 40% de cette somme, soit 1 milliard, est canalisée dans les villes de moins de 100 000 habitants, a constaté non sans surprise Norman O'Reilly, responsable du programme d'études supérieures en administration du sport à l'Université de l'Ohio.

En ce début de la finale de la Coupe Stanley opposant les Blackhawks de Chicago au Lightning de Tampa Bay, La Presse Affaires met en lumière les faits saillants de cette étude économique sur notre sport national d'hiver.

Impact direct: 2,6 milliards

Cette somme constitue une évaluation prudente de l'impact du hockey au Canada. «Par impact, on veut dire que si on enlève complètement le hockey au Canada, on va perdre 2,6 milliards en impact pour les collectivités», précise M. O'Reilly, dans un entretien téléphonique. Une estimation plus optimiste, calculée avec l'aide d'un multiplicateur, donne un résultat de 5,1 milliards.

En ajoutant aux impacts de 2,6 milliards toutes les dépenses faites par les parents du demi-million de hockeyeurs que compte le pays dans l'équipement, les déplacements et (...)

(...) Pour lire la suite de cet article, cliquez ici : http://affaires.lapresse.ca/economie/canada/201506/03/01-4874825-le-hockey-ajoute-26-milliards-par-annee-a-leconomie.php

Source : LaPresse.ca


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire