Le Journal de Montréal : La surprise de l-emploi au Québec

Posté par Fed Finance Canada dans Actualités Fed Finance
Le 29/04/2015
Le Journal de Montréal : La surprise de l-emploi au Québec
Alors que le gouvernement Couillard a mis en p

Alors que le gouvernement Couillard a mis en place un train de mesures d’austérité risquant de miner la croissance économique, voilà que le Québec pète le feu en matière de création d’emplois.

Au cours des trois premiers mois de l’année 2015, il s’est créé 38 100 emplois au Québec. C’est deux fois plus qu’en Ontario.

Comment explique-t-on cette explosive création d’emplois au Québec?

À la lumière des statistiques rapportées par Statistique Canada et décortiquées par le Service des études économiques de Desjardins, c’est le secteur public qui est derrière cette étonnante croissance de l’emploi au Québec. Par secteur public, on entend les trois paliers de gouvernement, soit le provincial, le municipal et le fédéral.

Lors du premier trimestre, le secteur public au Québec a créé 31 500 emplois, soit 83 % de tous les emplois créés lors de cette période. Vu l’austérité en vigueur au sein du gouvernement du Québec, on présume que (...)

(...) Pour lire la suite de l'article, cliquez ici : http://www.journaldemontreal.com/2015/04/13/la-surprise-de-lemploi-au-quebec

Source : journaldemontreal.com


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire