Le réseautage peut-il vous aider à trouver un emploi dans le secteur de la finance ?

Posté par Fed Finance Canada dans Nos conseils emploi
Le 20/01/2020
Le réseautage peut-il vous aider à trouver un emploi dans le secteur de la finance ?
Le milieu de la finance recèle d’opportunités de carrière. Malgré cela, il est important de connaitre les différentes techniques qui permettent de dénicher un poste dans ce secteur convoité. Parmi toutes les approches possibles, le réseautage semble être une méthode plutôt efficace pour y arriver.

Vous souhaitez savoir si le réseautage peut vous aider à trouver un emploi dans le secteur de la finance? Cet article couvre le sujet pour davantage d’éclaircissement.

Le réseautage en finance pour accroitre son rayonnement

Le réseautage est un excellent moyen de vous faire connaitre auprès de professionnels accomplis. En circonscrivant bien vos intérêts, vos valeurs et vos qualités, vous pourrez facilement vous mettre en valeur lors de vos échanges avec eux, même lorsque vous n’avez peu ou pas d’expérience en finance.

Non seulement le réseautage permet-il de bénéficier de précieux conseils, mais il n’est pas rare non plus que cette activité mène à une entrevue. En vous préparant adéquatement, vous démontrerez votre intérêt et serez pris au sérieux dans vos démarches.

Le réseautage pour l’accès inédit à des offres d’emploi

Le réseautage dans le milieu de la finance permet non seulement d’obtenir davantage de visibilité, mais il donne également accès à des opportunités d’emploi qui ne sont parfois pas affichées sur le Web.

En effet, alors que seulement 20 à 30 % des emplois sont comblés par des annonces externes ou via des agences de recrutement, 70 à 80 % le sont avant même qu’ils ne soient publiés.

De ce fait, en participant à une activité de réseautage, vous augmentez vos chances d’être exposé à ces emplois exclusifs.

Les salons de l’emploi : lieux de prédilection pour le réseautage

Divers évènements de réseautage existent, et les salons de l’emploi figurent parmi ceux-ci. Endroits de prédilection pour échanger avec des professionnels réputés, ces salons permettent d’obtenir des informations utiles, voire même privilégiées, lorsque vous souhaitez travailler en finance.

En effet, ils permettent de recueillir des renseignements sur les différentes entreprises du secteur, mais aussi d’obtenir des recommandations. En participant à ces salons, vous manifesterez votre motivation et votre détermination. Vous augmentez aussi grandement vos chances de décrocher l’emploi qui vous intéresse.

Trouver un emploi dans le secteur de la finance avec l’aide de Fed Finance

En somme, le réseautage est une bonne technique pour trouver un emploi dans le secteur de la finance. En appliquant les quelques conseils mentionnés ci-haut, vous pourrez élargir plus facilement votre réseau de contacts et vous vous exposerez à davantage d’opportunités.

Pour un accompagnement personnalisé en matière de recherche d’emploi, contactez Fed Finance. Et pour davantage de conseils professionnels, visitez la section blogue de l’entreprise.


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire