Métro : "Pourquoi faire appel à un chasseur de têtes?"

Posté par Fed Finance Canada dans Actualités Fed Finance
Le 01/04/2015
Métro : "Pourquoi faire appel à un chasseur de têtes?"
Demandons un coup de pouce aux pros de la rech

Demandons un coup de pouce aux pros de la recherche d’emploi pour optimiser nos chances de décrocher l’emploi fait sur mesure pour nous! Petit guide.

Pourquoi?
 Se faire repérer par un chasseur de têtes pour trouver son prochain emploi permet de gagner du temps et d’obtenir un poste plus en adéquation avec notre profil. Les conseillers en recrutement ne présentent en général que quelques candidatures à l’entreprise ayant un poste à combler: cela signifie donc moins de concurrence, et moins de risque que le temps consacré à aller passer une entrevue soit gaspillé.

Les entreprises font souvent appel à des cabinets en recrutement lorsqu’elles veulent rester discrètes. Par exemple, elles veulent éviter que leurs concurrents sachent qu’elles sont à la recherche d’un nouveau directeur des ventes, ou encore, que leur responsable des communications découvre qu’on souhaite le remplacer. Certains postes ne sont donc accessibles que par l’intermédiaire d’un cabinet de recrutement.

Pour qui?

(...) Retrouvez l'ensemble de cet article en cliquant ici : http://journalmetro.com/plus/carrieres/748100/pourquoi-faire-appel-a-un-chasseur-de-tetes/

Source: Métro Canada (Montréal)

 


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire