Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses pour la finance de demain ?

Posté par Fed Finance Canada dans Actualités Fed Finance
Le 21/04/2021
Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses pour la finance de demain ?
En 2021, tout le monde a déjà entendu parler du Bitcoin. Cette cryptomonnaie a pris énormément d’importance dans la dernière décennie et a révolutionné le monde des finances à tout jamais.

Mais le Bitcoin n’est pas la seule monnaie virtuelle sur le marché. De plus en plus de ces monnaies sont créées chaque année et elles ont chacun des objectifs particuliers.

Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses pour les finances de demain? Quels sont leurs avantages pour les investisseurs?

On vous en présente 4 dans cet article.

1. Ripple (XRP)

La cryptomonnaie Ripple a vu le jour en 2012. Ses co-fondateurs Jed McCaleb et Chris Larsen ont utilisé une approche quelque peu différente dans la création de cette monnaie virtuelle. En effet, plutôt qu’essayer de révolutionner le système bancaire et la façon de travailler en finance, ils ont voulu créer une plateforme décentralisée qui facilite les paiements rapides et bon marché.

Dans les dernières années, le prix du Ripple n’a pas connu de progression ni de dépression significative. Toutefois, depuis mars 2021, cette monnaie virtuelle connaît une belle augmentation dans sa valeur.

2. Tezos (XTZ)

Tezos est un réseau blockchain développé par la société de recherche et développement Nomadic Labs. Ce réseau est associé à un jeton numérique, le Tezzie ou Tez, qui ne peuvent pas être minés. Tezos est une plateforme open-source qui utilise une architecture unique permettant aux parties prenantes de contribuer aux mises à jour selon un ensemble de règles particulières.

Certains avantages de Tezos sont que ce réseau est une blockchain automodifiable. De plus, cette plateforme décentralisée permet de créer des applications et des contrats intelligents qui ne peuvent être affectés par des parties tierces. Tezos est une cryptomonnaie assez prometteuse. Depuis 2019, sa valeur connaît une bonne progression et sa valeur a encore augmenté depuis le début de 2021.

3. Stellar (XLM)

Créés en 2014 par Joyce Kim et Jared McCaleb (le cofondateur de Ripple), le réseau et le cryptomonnaie Stellar a un objectif très semblable à celui de Ripple. En effet, cette plateforme internationale permet aussi d’effectuer des paiements décentralisés et à bon marché. Cependant, contrairement à Ripple qui concerne les institutions financières, Stellar s’adresse plutôt aux particuliers.

Un gros avantage de cette cryptomonnaie prometteuse est que les transactions effectuées ne nécessitent que 3 secondes pour être approuvées par la blockchain.

Depuis 2020, Stellar connaît une belle progression dans sa valeur, laissant croire que cette monnaie virtuelle sera de plus en plus utilisée à l’avenir.

4. Dash (DASH)

Dash (Digital Cash) est une cryptomonnaie créée par Evan Duffield et Kyle Hagan en 2014. L’objectif de cette monnaie virtuelle est d’offrir une certaine liberté aux consommateurs qui souhaitent profiter des avantages des cryptomonnaies pour faire leurs achats modernes. Aujourd’hui, Dash a pu réaliser plus de 2 milliards de dollars en capitalisation.

Il est également possible de transférer cette cryptomonnaie à n’importe qui et à n’importe quel moment. De plus, Dash est facile d’accès partout dans le monde grâce à une application mobile disponible pour la plupart des systèmes d’exploitation.

Depuis 2019, la valeur du Dash est relativement stable. Cependant, depuis le début de l’année 2021, cette cryptomonnaie semble connaître une intéressante progression sur le marché mondial.

Les cryptomonnaies : l’avenir du monde des finances

Voici donc quelques-unes des cryptomonnaies prometteuses à surveiller dans les prochaines années. Les cryptomonnaies ont révolutionné le secteur des finances, et ceux et celles qui aspirent à une carrière dans ce milieu devraient se familiariser avec leur fonctionnement et leur évolution.

Vous voulez vous tenir au courant des dernières actualités sur l’économie et le secteur des finances? Consultez le blogue de Fed Finance pour rester informés sur ce monde fascinant.


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire