Agent Facturation et Collection par Projet - Saint-Laurent Montreal


Offre pourvue
Postuler
Offre
Agent Facturation et Collection par Projet - Saint-Laurent
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
18/09/2020
Type d'emploi
Permanent
Localisation
Montreal
Ref
n°: JO-0118101
Postuler avec Linkedin

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.
Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Votre fonction

Notre client, une compagnie spécialisée en manufacture offre actuellement une excellente opportunité de carrière pour un spécialiste de facturation et de recouvrement. Sous la supervision du contrôleur, vous fournissez un soutien essentiel en comptabilité, pour s'assurer l'exactitude et la rapidité dans la livraison des jalons financiers mensuels et annuels. Le candidat retenu sera responsable de la facturation des pièces et des projets et du recouvrement des comptes clients. Il doit être une personne énergique qui a une passion pour l'excellence, partage nos valeurs et s'aligne avec notre culture d'entreprise.

TOP 4 RESPONSABILITÉS DU TRAVAIL:

1. FACTURATION DES PIÈCES, MACHINES ET SERVICE
o Gérer les facturations de l'entreprise et les retours clients pour la vente de pièces, machines, transport et service. Cela comprend la création de nouveaux comptes clients, l'examen des commandes clients avant la facturation, la saisie des factures clients dans des portails en ligne, l'émission de RMA pour les retours, la garantie de l'exactitude des comptes GL avec la comptabilisation des revenus et des créances, et la séparation appropriée de la facturation et transferts de fonds basés sur les entités respectives.
o S'engager avec la gestion de projet concernant la facturation et le recouvrement
o Maintenir la relation client. Cela comprend le traitement des demandes des clients liées à la facturation, l'établissement de relations positives avec les clients, la garantie que les informations client sont toujours à jour

2. FACTURATION DES PROJETS
o S'assurer le suivi de facturation pour les essais. Cela comprend la facturation des essais et le suivi des RMA pour le retour des pièces d'essai et des machines

3. COLLECTIONS
o Maintenir systématiquement 85% des comptes clients à jour. Cela comprend un suivi quotidien de la collecte des RA, y compris une action proactive pour traiter les causes des retards de paiement, l'enregistrement des dépôts, la gestion du profil de crédit des clients, l'envoi des relevés clients tous les deux mois
o Développer et mettre en œuvre des actions qui facilitent et accélère les paiements clients
o Maintenir une communication efficace avec le personnel de vente et les autres services internes pour faciliter la résolution des demandes des clients
o Rapprochement des comptes clients avec le grand livre général.

4. RAPPORTS ET AUTRES
o Les autres responsabilités incluent, mais sans s'y limiter, le contact téléphonique, le remplissage de formulaires d'information sur demande des clients et du personnel de vente, le rapprochement des comptes, la création de rapports mensuels, la création d'informations sur les comptes utilisateurs pour les portails en ligne des clients et l'auto-formation sur l'utilisation de ceux-ci

QUALITÉS DU CANDIDAT IDÉAL:
* Orienté vers l'action - aime faire avancer les choses avec un délai d'exécution rapide
* Apprentissage continu - polyvalent et disposé à relever de nouveaux défis
* S'épanouit dans un environnement au rythme rapide - capable de travailler de manière constructive sous pression
* Capacité à gérer le temps de manière efficace
* Un apprenant rapide avec une capacité à résoudre des problèmes et à prendre des initiatives d'amélioration
* Très organisé et souci du détail
* Axé sur le client - Le client d'abord

Votre profil

Votre profil
Vous pensez que cette job est faite pour vous ?? Ça pourrait bien être le cas si vous avez :
* Diplôme d'études collégiales en comptabilité ou dans un domaine connexe
* 2 ans + d'expérience pertinente
* Expérience avec plusieurs sociétés et intersociétés
* Bonne connaissance de la suite MS Office (Advanced Excel - vlookups, tableaux croisés dynamiques)
* Bonne connaissance technique de la comptabilité
* Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles
* Solides compétences organisationnelles et résolution de problèmes
* Souci du détail et de la précision
* Bilingue (anglais et français)

Nous vous proposons
- De rejoindre une compagnie en croissance

PROCESS : Première entrevue avec un Consultant Fed Finance - puis entrevue avec la responsable RH
Pour postuler : www.fedfinance.ca

Le masculin n'est utilisé ici que par gain de place

Nous vous proposons

- De rejoindre une compagnie en croissance

Postuler
Postuler avec Linkedin