Analyste financier



Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox
Offre
Analyste financier
Rémunération
85 à 105 K $CA
Publié le
27/05/2024
Type d'emploi
Temporaire
Localisation
Westmount
Ref
n°: JO-0190672

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Votre fonction

Bonjour, je suis Christina, Conseillère en recrutement et développement des affaires au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers en finance et comptabilité. J’interviens sur deux types de recrutement: temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.
Notre équipe, experte en finance parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de la finance, la comptabilité et la paie.

Je suis à la recherche, pour mon client au centre-ville de Montréal, d’un Analyste financier avec de l'expérience en ventes. Il s’agit d’un poste temporaire de 12 mois, en mode hybride (2 jours au bureau, 3 jours en télétravail).

Vos responsabilités:
• Établir des partenariats d'affaires avec les équipes de finance et ventes.
• Développer des contrôles commerciaux, des politiques, des procédures et des meilleures pratiques pour maximiser les ventes et la performance en accord avec les capacités d'un nouveau système ERP.
• Soutenir l'équipe d’implémentation de Netsuite, assurer un déploiement réussi et gérer le processus en pilotant les nouveaux flux de travail et les améliorations de processus.
• Travailler à la mise en œuvre d'un nouveau logiciel, à la migration du système existant et à son intégration avec le nouvel ERP.
• Collaborer avec la direction des ventes pour optimiser l'application d'un nouveau plan de rémunération incitative.
• Examiner le calcul des commissions mensuelles.
• Examiner les commandes des clients afin de valider la conformité et la rentabilité.
• Gérer le processus pour les commandes inhabituelles des clients à qui l'on demande un paiement anticipé en raison d'un risque de crédit.
• Fournir un soutien financier et des conseils pour la structuration de nouveaux accords de vente.
• Analyser l'historique des paiements et mettre en place des limites de crédit ou des retenues pour les clients en retard.
• Gérer les limites de crédit auprès des principaux fournisseurs.
• Établir des priorités, soutenir les demandes ad hoc et le dépannage.

Votre profil

• Baccalauréat en finance ou comptabilité.
• 5 ans d'expérience dans les opérations commerciales ou de vente.
• Expérience de partenaire commercial des équipes de vente ou dans les opérations de vente (un atout).
• Connaissances avancées en Excel.
• Compétences analytiques pour interpréter des données complexes.
• Capacité à diriger des initiatives d'amélioration des processus.
• Bonne compréhension des principes financiers et comptables.
• Capacité à travailler de manière indépendante et effectuer plusieurs tâches dans un environnement où le rythme est soutenu.
• Attention aux détails et recherche constamment à comprendre en profondeur la cause et l'effet d'une situation.
• Excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit.
• Bilingue (français et anglais).