Analyste financier - Technologies de l'information Montréal


Postuler
Offre
Analyste financier - Technologies de l'information
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
13/03/2020
Type d'emploi
Permanent
Localisation
Montréal
Ref
n°: JO-0111905
Postuler avec Linkedin

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.
Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Votre fonction

Relevant du Chef de section - Budget et analyses financières, l'Analyste financier - Technologies de l'information est principalement responsable de différentes analyses financières, notamment pour des besoins opérationnels ou liés au portefeuille de projets de la CCQ.
Plus spécifiquement, le titulaire du poste sera responsable des analyses financières et du support aux gestionnaires de la Vice-présidence, Technologies de l'information en matière de gestion financière. Ces responsabilités visent à assurer une collaboration efficiente avec la Vice-présidence, Technologies de l'information afin de contribuer à la performance organisationnelle.


 Accompagner les gestionnaires, en mode service-conseil, dans l'établissement et le suivi des prévisions financières de la Vice-présidence, Technologies de l'information et certains projets liés à la transformation organisationnelle.
 Initier, réaliser ou réviser des analyses financières dans le but de contribuer à la prise de décisions. Émettre son opinion et formuler des recommandations à ses clients internes sur la base de ces analyses.
 Participer au suivi et au contrôle financier du portefeuille de projets.
 Développer et mettre en place de nouveaux rapports, analyses et indicateurs de performance à valeur ajoutée, pour assurer le suivi de la performance financière de la Vice-présidence, Technologies de l'information.
 Maintenir à jour ses connaissances dans son domaine d'expertise. Contribuer, de façon proactive, à alimenter l'intelligence d'affaires de sa Vice-Présidence tout en contribuant à l'amélioration continue, entre autres par le biais de recommandations.
 Initier, animer ou participer à différents types de rencontres/comités avec des clients internes.
 Appuyer l'organisation dans toute autre tâche connexe relative à son expertise.

Votre profil

 Baccalauréat en administration des affaires, option finances ou comptabilité;
 Avoir cumulé un minimum de cinq (5) années d'expérience pertinente, dont deux (2) dans un groupe d'analyse financière pour le secteur des technologies de l'information;
 Expériences en analyses financières, en comptabilité de projets et en coûts par activité;
 Excellente maîtrise de MS Excel;
 Titre CPA constitue un atout;
 Connaissance de SAP constitue un atout;
 Toute autre combinaison de formation et d'expérience jugée équivalente sera considérée.

Nous vous proposons

Si vous êtes ce / cette candidat(e), rigoureux, dynamique, avec l'envie d'évoluer au sein d'un environnement en pleine évolution , n'hésitez pas à me contacter.

Postuler
Postuler avec Linkedin