Analyste Financier TI Montréal


Offre pourvue
Postuler
Offre
Analyste Financier TI
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
04/06/2021
Type d'emploi
Permanent
Localisation
Montréal
Ref
n°: JO-0130725
Postuler avec Linkedin

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.
Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Votre fonction

Notre client recherche un·e analyste financier·ère spécialisé·e dans le domaine informatique, À ce poste, vous jouerez un rôle essentiel, celui de soutenir tous les aspects financiers liés à la technologie de l'information. Vous prendrez part aux négociations avec les fournisseurs, aux prévisions ainsi qu'aux analyses financières concernant les achats informatiques, les logiciels, le matériel, le modèle SaaS et les contrats de services informatiques. Vous aiderez à réaliser les rapports financiers et les analyses financières pour l'ensemble des dépenses informatiques, en compilant les données nécessaires sur lesquelles seront basées les décisions financières et opérationnelles de la direction informatique.


Créer des rapports de gestion, des tableaux de bord et des modèles financiers et opérationnels, selon le besoin
Collaborer avec l'équipe d'approvisionnement chargée de l'acquisition du matériel, des logiciels et des outils de télécommunication, ce qui comprend la gestion des procédures d'achat, l'émission des bons de commande ainsi que la validation et l'approbation des factures
Prendre part à l'effort commun dans différents domaines et concernant différents services afin de permettre d'améliorer la communication, de mettre en place une orientation collective et de maîtriser les coûts en éliminant toute dépense superflue
Superviser la gestion financière des activités informatiques, notamment assurer le suivi des dépenses par rapport aux budgets alloués et gérer les dépenses d'investissement
Aider à la gestion et à la planification du nombre de licences pour chaque logiciel
Procédures et formation

Mettre en place une procédure permettant d'analyser de manière régulière l'ensemble des dépenses informatiques par une classification et une attribution correcte des données
Être responsable des procédures de gestion du cycle de vie des actifs, notamment par la localisation du matériel, l'organisation de sa fin de vie et la gestion des contrats de maintenance

Votre profil

Connaissance des meilleures pratiques et des procédures de gestion financière opérationnelle, telles que: prévisions/budgétisation, imputation des coûts et gestion des frais opérationnels et des dépenses d'établissement
Grand discernement dans le secteur financier et compétences en analyse de données
Fortes compétences techniques pour remettre en question une situation préétablie
Capacité à gérer plusieurs tâches à la fois tout en respectant les dates butoirs
Esprit d'initiative pour identifier les opportunités et les risques et proposer des solutions créatives
Excellentes habiletés de communication écrite, verbale et interpersonnelle, quel que soit le poste de l'interlocuteur·trice dans l'entreprise
Fortes compétences en gestion de projet
Personnalité hautement analytique et esprit minutieux
Forte capacité à proposer des solutions vectrices d'amélioration
Grand sens de l'organisation, de la gestion de projets et orientation sur les systèmes
Capacité à travailler sur Excel et PowerPoint à un niveau avancé/expert, notamment avec des graphiques et des tableau

Nous vous proposons

Contactez-moi sur cfam@fedfinance.ca et retrouvez l'ensemble de nos offres sur : www.fedfinance.ca.

Postuler
Postuler avec Linkedin