Assistant(e) Contrôleur Montréal


Offre pourvue
Offre
Assistant(e) Contrôleur
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
25/07/2022
Type d'emploi
Permanent
Localisation
Montréal
Ref
n°: JO-0150807

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.

Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Votre fonction

Relevant du contrôleur, le ou la titulaire du poste doit travailler en étroite collaboration avec ce dernier et avec la Vice-présidente adjointe vers la production mensuelle des États Financiers. Traite quotidiennement la gestion du processus complet de paiement mensuel des conseillers en mandat en clientèle ainsi que du traitement de demandes de remboursement. Doit participer activement au service à la clientèle dans la billetterie (vigie du courriel générique, accompagnement sur les procédures TEDI, questions par courriels, etc.).



Responsabilités

* Contrôler et approuver les demandes de paiement en fonction des feuilles de temps ;
* Assurer le respect des calendriers de paiements selon les politiques de l'organisation ;
* Vérifier, approuver et comptabiliser les lots balancés et conformes aux requis comptables (entité facturée, nom, date, description, validité des numéros de taxes, heures approuvées, taux, escomptes, etc.) ;
* Participer activement au service à la clientèle en répondant aux diverses questions des conseillers ou en les attribuant aux intervenants concernés ;
* Analyser et ajuster l'auxiliaire des comptes à payer et des comptes contrôle ;
* Assurer la qualité des fichiers de téléchargement et effectuer les corrections au besoin ;
* Rapprocher les écarts financiers en collectant et en analysant les informations sur les comptes ;
* Produire les conciliations bancaires ;
* Préparer et mettre à jours diverses cédules du bilan de fin de mois ;
* Demandes ponctuelles diverses ;
* Supporter d'autres membres de l'équipe en fin de mois, selon les besoins ;
* Implication active lors des audits internes et externes ;
* Présentation et suggestion d'amélioration continue à la direction.

Votre profil

* 2 à 3 années d'expériences
* Capacité à rencontrer les délais ;
* Aptitude pour le travail rapide et le souci du détail ;
* Expérience en service à la clientèle - un atout important ;
* Expérience en tenue de livres et gestion de volume - un atout ;
* Connaissance de Great Plains un atout ;
* Anglais fonctionnel.
- Titre CPA ou en cours, un atout

Nous vous proposons

Télétravail - hybride
Vacances : 3 semaines
Assurances collectives : 3 mois
horaires flexibles