Controleur - consultant MOntreal


Postuler
Offre
Controleur - consultant
Rémunération
95,000 K $CA
Publié le
12/04/2021
Type d'emploi
Temporaire
Localisation
MOntreal
Ref
n°: JO-0127763
Postuler avec Linkedin

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.
Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Votre fonction

Sous la supervision de la Direction Financière du groupe, et en collaboration avec le Directeur Général de la filiale, le controleur a comme principale responsabilité la gestion financière de l'entreprise. Il est responsable d'assurer le bon fonctionnement administratif de l'ensemble des départements et est responsable de l'ensemble des processus comptables. Il est également chargé des dossiers liés à la gestion de la paie et aux avantages sociaux offerts aux employés.

Belle compagnie internationale au centre-ville de Montréal ! Mandat de consultant temps partiel 2 a 3 jours par semaine - durée de 2-3 mois.

- Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités
- Élaborer et concevoir les budgets annuels et les budgets
- Suivre les résultats financiers, s'assurer du suivi des budgets de chacun des départements et analyser les performances
- Évaluer et contrôler les risques financiers
- S'assurer de l'application des règles fiscales en lien avec le statut des différentes entités
- Superviser l'application des mesures de contrôle des budgets de chacun des départements
- Préparer tout document ou rapport financier
- Préparer tous les rapports financiers mensuels
- Appliquer et mettre en place les mécanismes de gestion interne et de contrôle établis
- Coordonner le processus de production comptable
- Concevoir les États financiers et préparer les dossiers nécessaires aux audits
- Préparation des déclarations annuelles (Sommaires T4 et Relevés 1, etc.)
- Être responsable de la conformité et de la justesse de tous les dossiers, rapports, documents ou autres demandes des instances gouvernementales
- Négocier et assurer le suivi des dossiers avec les institutions financières ainsi qu'avec les fournisseurs de service liés au département administratif
- Assurer la veille légale et la conformité des contrats et ententes des différents départements
- Gérer la trésorerie et les liquidités
- Faire le suivi des comptes à recevoir et des comptes à payer
- Concilier les comptes du Grand livre et procéder aux écritures de régularisation
- Faire les conciliations bancaires mensuelles
- Compléter les déclarations de TPS/TVQ mensuelles
- Superviser l'activité de 2 comptables.

Votre profil

Expérience et formation : Baccalauréat en comptabilité ou en administration avec un titre comptable.(Atout)
Expérience d'au moins 5 ans comme Contrôleur, Analyste Financier senior ou Auditeur Financier senior.
Maîtrise avancée de la suite Office (Excel).
Connaissance du logiciel Microsoft Great Plains, Sage ou tout autre logiciel pertinent, un atout.
Un niveau d'anglais fonctionnel


PROFIL RECHERCHÉ
Nous recherchons une personne avec une vision entrepreneuriale, curieuse, rigoureuse et aimant les échanges pluridisciplinaires.
Ayant une approche collaborative, nous recherchons une personne polyvalente capable de prendre en charge les tâches opérationnelles et stratégiques

Nous vous proposons

Si tu penses être cette personne, que tu aimes les environnements dynamiques, écris-moi sur cfyd@fedfinance.ca.

Postuler
Postuler avec Linkedin