Contrôleur de Division Montreal


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Contrôleur de Division
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
17/09/2021
Type d'emploi
Permanent
Localisation
Montreal
Ref
n°: JO-0135993
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Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.
Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.
Nous sélectionnons les meilleurs candidats pour des postes temporaires, contractuels ou permanents.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et au-delà !

Votre fonction

Êtes-vous passionné pour le domaine de la robotique, la technologie et l'innovation ?

Notre client situé au Centre-Ville de Montréal est un spécialiste des solutions et innovations automatisés. Ils sont aujourd'hui à la recherche d'un contrôleur qui supervisera, coordonnera et priorisera les activités financières quotidiennes de divisions canadiennes et américaines. Sous la supervision du contrôleur corporatif, le poste implique la gestion d'une équipe de 10 personnes (comptabilité, CAP, CAR & projets) située à Montréal et au Mexique ainsi que la responsabilité des activités de fin de mois. La société exerce au niveau international dans le domaine des hautes technologies et utilise la comptabilité par projet dans le cadre de ses activités opérationnelles et financières.


Votre contribution dans cette fonction :
* Gérer les activités quotidiennes de la fonction finance pour les entités canadiennes et américaines ;
* Responsable de la planification et de la coordination de la fin du mois ;
* Personne ressource pour les questions opérationnelles financières et la comptabilité de projet ;
* Superviser et supporter les employés;
* Superviser les processus comptables pour s'assurer que les transactions sont enregistrées avec précision, en temps opportun et conformément aux politiques de l'entreprise ;
* Réviser les déclarations mensuelles de TPS/TVQ et de taxe de vente américaine ;
* Réviser les conciliations de postes de bilan et fournir une analyse complète des risques et des opportunités ;
* Résoudre de manière autonome les questions opérationnelles financières quotidiennes en interagissant avec les différentes parties prenantes ;
* Soutenir l'équipe corporative dans le cadre de l'audit externe de fin d'année ;
* Fournir des rapports ou des analyses ad hoc et participer à des projets spéciaux, selon les besoins.

Votre profil

Le candidat idéal en quelques mots:
* Diplôme : Baccalauréat en comptabilité;
* Titre professionnel : Titre professionnel de CPA;
* Expérimenté : 5-7 ans d'expérience et 2+ ans dans un rôle de gestion similaire;
* Polyglotte : Bilingue (français et anglais), l'espagnol est un atout;
* Compétences:
* Solides compétences en matière d'analyse, de résolution de problèmes et de prise de décision afin d'évaluer les différentes options et fournir des recommandations sur les questions opérationnelles financières ;
* Capacité à travailler avec des délais serrés, à gérer plusieurs priorités simultanément et à fonctionner dans un environnement où le rythme est soutenu ;
* Expérience en gestion et capacité à fixer des objectifs et priorités claires avec les membres de l'équipe afin de fournir les résultats dans les délais;
* Capacité à gérer des employés à distance dans un environnement multiculturel ;
* Maîtrise de MS Office et connaissance avancée d'Excel ;
* Une connaissance solide et récente de Microsoft D365 serait un atout ;
* Expérience dans un environnement multi-compagnie et multi-devises ;
* Doit faire preuve d'un haut degré d'initiative et être capable de faire face à un environnement opérationnel en constante évolution ;
* Axé sur les solutions et capable de travailler en collaboration avec tous les employés, la direction et les partis externes;
* Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite et facilité à communiquer à tous les niveaux organisationnels ;
* Bonne connaissance des normes comptables NCECF et des principes de contrôle interne.

Nous vous proposons

Êtes-vous passionné pour le domaine de la robotique, la technologie et l'innovation ?

Notre client situé au Centre-Ville de Montréal est un spécialiste des solutions et innovations automatisés. Ils sont aujourd'hui à la recherche d'un contrôleur qui supervisera, coordonnera et priorisera les activités financières quotidiennes de divisions canadiennes et américaines. Sous la supervision du contrôleur corporatif, le poste implique la gestion d'une équipe de 10 personnes (comptabilité, CAP, CAR & projets) située à Montréal et au Mexique ainsi que la responsabilité des activités de fin de mois. La société exerce au niveau international dans le domaine des hautes technologies et utilise la comptabilité par projet dans le cadre de ses activités opérationnelles et financières.


Votre contribution dans cette fonction :
* Gérer les activités quotidiennes de la fonction finance pour les entités canadiennes et américaines ;
* Responsable de la planification et de la coordination de la fin du mois ;
* Personne ressource pour les questions opérationnelles financières et la comptabilité de projet ;
* Superviser et supporter les employés;
* Superviser les processus comptables pour s'assurer que les transactions sont enregistrées avec précision, en temps opportun et conformément aux politiques de l'entreprise ;
* Réviser les déclarations mensuelles de TPS/TVQ et de taxe de vente américaine ;
* Réviser les conciliations de postes de bilan et fournir une analyse complète des risques et des opportunités ;
* Résoudre de manière autonome les questions opérationnelles financières quotidiennes en interagissant avec les différentes parties prenantes ;
* Soutenir l'équipe corporative dans le cadre de l'audit externe de fin d'année ;
* Fournir des rapports ou des analyses ad hoc et participer à des projets spéciaux, selon les besoins.

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