Controleur Divisionnaire Longueuil


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Controleur Divisionnaire
Rémunération
100 K $CA
Publié le
22/10/2021
Type d'emploi
Permanent
Localisation
Longueuil
Ref
n°: JO-0121873
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Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.
Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.
Nous sélectionnons les meilleurs candidats pour des postes temporaires, contractuels ou permanents.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et au-delà !

Votre fonction

Êtes-vous à la recherche d'un emploi avec de beaux défis dans le secteur financier? Dans un
environnement de travail dynamique et une entreprise en pleine croissance? Ce poste de Controleur Divisionnaire est pour vous!

Nous recherchons pour notre client dans le domaine du financement un Controleur Divisionnaire. Relevant du directeur de la comptabilité, le contrôleur contribuera au développement des sociétés du Groupe. Il développe, recommande et met en place des mesures permettant d'optimiser les opérations de la société. Il assure le respect des contrôles internes et propose des pistes d'améliorations en cas de déficiences, s'assure de l'exactitude des données financières, ainsi que de la fiabilité et la conformité des opérations et des procédures comptables en application des lois et règlements en vigueur. Le contrôleur est responsable de la supervision, de la formation et du développement professionnel des membres de son équipe.

Responsabilités

* Avec l'aide des employés sous sa supervision, préparer et analyser les états financiers mensuels.
* Analyser les résultats, expliquer les écarts budgétaires et présenter les états financiers au comité de direction de la Société.
* Fournir le soutien financier et de contrôle aux fonctions de l'entreprise, y compris des rapports et des analyses périodiques pour la bonne gestion des fonctions
* Superviser, conseiller et orienter les employés dans leurs fonctions et veiller à leur développement;
* Coordonner les vérifications financières, répondre aux commentaires des vérificateurs concernant les finances et les opérations et superviser les mesures nécessaires pour remédier aux lacunes;
* Développer des outils permettant l'évaluation des performances financières;
* Veiller à l'amélioration continue des processus comptables et administratifs;
* Assurer l'optimisation de contrôles internes;
* Collaborer à toute autre tâches visant la gestion des unités d'affaires de votre secteur;
* Collaborer, au besoin, avec l'équipe comptable des autres sociétés du Groupe sur des projets communs.

Votre profil

Vous pensez que cette job est faite pour vous ?? Ça pourrait bien être le cas si vous avez :

* Baccalauréat en administration des affaires, profil comptabilité;
* Être membre en règle de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA);
* Minimum de 7 à 10 ans d'expérience en comptabilité avec au minimum 3 ans dans un rôle similaire;
* Posséder une excellente connaissance de la suite Microsoft Office, particulièrement d'Excel;
* Expérience avec un système de gestion intégré (ERP);
* Bilinguisme écrit et oral (français et anglais);
* Être orienté vers le service client et vers les résultats afin d'être en mesure d'identifier les enjeux menant à optimiser les processus ;
* Avoir le souci du détail, s'avoir d'adapter et avoir un bon jugement;
* Avoir de fortes habiletés d'analyse, en résolution de problèmes et savoir travailler en équipe ;
* Démontrer de la facilité à établir des relations professionnelles durables;
* Démontrer de la facilité à travailler sous pression;
* Bonne capacité d'adaptation avec de compétences solides en leadership ;
* Communicateur clair et efficace ;
* Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie ;
* Faire preuve de flexibilité, d'autonomie et d'organisation ;
* Diplomatie, intégrité et professionnalisme.

Avantages
* Entreprise innovante et en constante évolution.
* Lieu de travail dynamique
* Environnement de travail moderne
* Prime de référencement
* Nombreux avantages sociaux
* Programme de développement professionnel.
* Esprit entrepreneurial
* 2-3 jours de télétravail par semaine


PROCESS : Première entrevue avec Bianka Zacard - Consultant Fed Finance - puis entrevue avec la DRH
Pour postuler : www.fedfinance.ca
Pour me contacter : (438) 499 0311

Le masculin n'est utilisé ici que par gain de place

Nous vous proposons

De rejoindre une équipe dynamique.

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