Contrôleur Financier Montréal



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Contrôleur Financier
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
20/09/2022
Type d'emploi
Permanent
Localisation
Montréal
Ref
n°: JO-0158975

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.
Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.
Nous sélectionnons les meilleurs candidats pour des postes temporaires, contractuels ou permanents.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et au-delà !

Votre fonction

Plus précisément, vos principales responsabilités:


* Préparer les états financiers de fin de mois
* Effectuer la vérification, les écritures et la fermeture comptable des mois;
* Participer à l'analyse du grand livre et des comptes inscrits, prendre note de toutes écritures inhabituelles et les vérifier;
* S'assurer de la facturation inter-compagnies;
* Effectuer l'analyse des écarts des états financiers mensuels et des rapports d'activités;
* Assurer la préparation et transmettre les rapports mensuels de taxes de vente, de remises gouvernementales d'impôts et de retenues à la source et autres rapports aux autorités règlementaires;
* Assurer le suivi du traitement de la paie et s'assurer de l'application des normes en vigueur en collaboration avec le département des ressources humaines;
* Analyser les flux de trésorerie;
* Préparer les documents requis pour la fermeture d'année et l'audit par les experts comptables;
* Préparation du dossier annuel pour le renouvellement des assurances;
* Responsable du suivi de la flotte de véhicule;
* Participer à la préparation des budgets d'exploitations;
* S'assurer du bon fonctionnement du système comptable et supporter les équipes dans l'utilisation de celui-ci;
* S'assurer de l'efficience des processus, méthodes et outils de travail;
* Appliquer et respecter rigoureusement les contrôles opérationnels et financiers;

Votre profil

Posséder un baccalauréat en sciences comptables (ou en administration des affaires spécialisation finance ou comptabilité);
* Posséder un titre de comptable professionnel agréé (CPA);, un atout
* Posséder 5 ans et plus d'expérience dans un poste similaire;
* Expérience dans le traitement ou la gestion des paies;
* Avoir des connaissances du logiciel Maestro;
* Maitrise avancée d'Excel`;
* Avoir de l'expérience en multicompagnies;
* Avoir de l'expérience en gestion de personnel;
* Avoir de bonnes aptitudes à la communication et au travail d'équipe;
* Autonomie, responsabilisation, minutie, sens de l'organisation et rigueur.

Nous vous proposons

* Salaire selon l'expérience;
* Horaire flexible;
* Gamme complète d'assurances collectives;
* Programme de REER disponible dès l'embauche, l'employeur y cotise après un an de service continu;
* Cellulaire fourni ou remboursé;
* Cotisation professionnelle et formation annuelle assumée par l'entreprise.
- salaire entre 90 et 120 K$ annuel selon experience