Contrôleur Projets Brossard


Offre pourvue
Postuler
Offre
Contrôleur Projets
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
11/03/2021
Type d'emploi
Permanent
Localisation
Brossard
Ref
n°: JO-0125872
Postuler avec Linkedin

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.
Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.
Nous sélectionnons les meilleurs candidats pour des postes temporaires, contractuels ou permanents.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et au-delà !

Votre fonction

Nous accompagnons aujourd'hui une belle compagnie manufacturière dans le recrutement de Contrôleur de Projets pour accompagner les projets et le fort développement de la compagnie.
Dans le cadre d'une création de poste, vous avez pour missions :
- Examiner et analyser toutes les activités des projets en tenant compte des risques, des performances réalisées et d'autres variables pour anticiper les prévisions récurrentes.
- S'assurer que les systèmes de gestion des coûts soient mis en place de manière appropriée et analyser les budgets, les engagements et les coûts réels pour en garantir l'exactitude.
- Aider à la rédaction de rapports sur les différents projets à l'intention du responsable du contrôle du projet et du gestionnaire de projet, selon les besoins, sur une base hebdomadaire et mensuelle.
- Examiner les rapports sur les coûts, ce qui peut également comprendre l'examen de tous les calculs de coûts et des écritures de journal afin de résoudre les écarts.
- Prévoir des moyens de réduire au minimum les dépenses encourues par projet, en identifiant les domaines de stratégies d'économie de coûts au sein de chaque projet.
- Aider à la prise de décision financière en fournissant une analyse des tendances en matière de performance.
- Surveiller les projets en cours d'exécution en analysant les résultats obtenus et en les comparant au budget, ce qui pourrait permettre de repérer les principaux écarts, le cas échéant.
- Gérer les changements des projets du point de vue des coûts. Documenter tous les changements et gérer les budgets en fonction des changements approuvés.
- Maintenir une interaction étroite avec les gestionnaires de projet et de construction.
- Effectuer une analyse des coûts visant à améliorer la production et à réduire les risques, contribuant ainsi à la réussite globale des différents projets.
- Documenter, communiquer et contrôler les procédures.
- Assister au processus d'estimation.

Votre profil

Vous pensez que cette job est faite pour vous ?? Ça pourrait bien être le cas si vous avez :
* Baccalauréat en finance, en gestion d'entreprise ou en gestion de projets (Titre CPA un plus)
* Cinq (5) ans d'expérience pertinente;
* Expérience en construction (un atout)
* Connaissance avancée du logiciel Microsoft Excel et autres outils technologiques;
* Forte capacité à penser de façon analytique;
* Excellente aptitude en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit;
* Excellente capacité d'organisation et faire preuve de rigueur et d'autonomie tant dans la planification que dans l'exécution;
* Excellente aptitude à travailler en équipe ainsi qu'à créer des relations durables;
* Gestion des priorités, proactivité et capacité à fournir un travail de qualité en un court laps de temps;
* Bilinguisme obligatoire (parlé/écrit) français et anglais.

PROCESS : Première entrevue avec Marian Babin - Consultant Senior Fed Finance - puis entrevue avec la Conseillère RH et le VP Finances
Pour postuler : www.fedfinance.ca
Pour me contacter : (438) 499 6800

Le masculin n'est utilisé ici que par gain de place

Nous vous proposons

.

Postuler
Postuler avec Linkedin