Directeur-rice crédit



Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox
Offre
Directeur-rice crédit
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
09/06/2024
Type d'emploi
Permanent
Localisation
SAINT-LAURENT
Ref
n°: JO-0190972

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Votre fonction

Bonjour, Je suis Charlotte, Conseillère en recrutement et Développement des affaires au sein de Fed finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers de la finance, comptabilité et paie.

J’interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.
Notre équipe, experte en finance parle votre langage et évolue dans votre univers.

Je suis à la recherche d'une(e) directeur(rice) crédit, pour l'un de nos clients a Ville St Laurent.

Vos responsabilités seront :
- Entretenir de bonnes relations d'affaires avec les clients, dans le respect des normes de
performance et de l'atteinte des objectifs, pour favoriser la fidélisation de la clientèle
- Gestion du montant du crédit à accorder aux clients, sur la base de l'évaluation de la solvabilité,
et sur la base des politiques et de la matrice d'approbation de crédit de la compagnie
- Suivi du recouvrement des comptes clients dans les délais précisés pour limiter les risques
associés aux créances douteuses
- Vérification et suivi continus des historiques de crédit des clients auprès des institutions
financières ou des associations de crédit
- Tenir à jour les informations financières dans les dossiers clients
- Rapprochement des activités des comptes clients avec le grand livre général pour assurer
l'intégrité des états financiers
- Rapports mensuels sur l'activité des comptes clients, l'âge du compte et le recouvrement
- Gestion des procédures selon les directives du groupe d'entreprises, interprétation de la
réglementation et de la législation concernant le financement et/ou les droits et obligations du
commerçant et du consommateur
- Médiation, en appui aux responsables de business unit pour assurer le règlement des dossiers
contentieux

Votre profil

- Certificat universitaire (Commerce, Administration) ou équivalent
- 5 années d'expérience en gestion des comptes clients combinées à 3 années d'expérience en
gestion du personnel
- Maîtriser le français et l'anglais
o Niveau de compétence : intermédiaire à l’oral, à l’écrit et à la lecture
o Fréquence : hebdomadaire
o Motif : Communications avec le groupe corporatif américain ainsi qu'avec les clients
hors Québec concernant les comptes clients
- Solides compétences en communication et en négociation
- Bonne connaissance des systèmes informatiques
- Entreprenariat, orienté résultats
- Leadership (rassembler, mobiliser, guider, influencer)