Gestionnaire en comptabilité - Temporaire 15 mois

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.
Votre fonction
Bonjour, je suis Jinane, Conseillère en recrutement et Développement des affaires au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers de la comptabilité, de la finance et de la paie. J’interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.
Je suis à la recherche, pour mon client, un grand groupe dans l'Ouest de l'ile de Montréal, d’un(e) gestionnaire à la comptabilité. Il s’agit d’un poste temporaire d'une durée de 15 mois, en mode hybride.
Les tâches sont les suivantes :
• Diriger tous les aspects et activités de l’équipe de comptabilité,
• Définir des attentes de performances claires et fournir des recommandations/commentaires en temps opportun, en incluant des listes de tâches claires et fournir les délais stricts à respecter par l’équipe,
• S’assurer de l’intégrité des livres, en révisant la saisie et le traitement complet des données financières de toutes les bannières et le respect des normes comptables applicables (IFRS),
• Travailler avec l’équipe de la haute direction concernant les aspects connexes à la comptabilité et aspects financiers des opérations & des intégrations afin d’aider à la prise de décision,
• Évaluer les systèmes d’information financière, les procédures comptables et les activités d’investissement et implanter des modifications aux procédures, aux systèmes d’exploitation et aux contrôles financiers auprès des cadres supérieurs et des autres départements afin de garantir les livrables selon les échéanciers prévus,
• Fournir des conseils et un soutien sur toutes les questions financières aux autres équipes interfonctionnelles, y compris la Directrice Senior de la comptabilité, le VP de la comptabilité, dans le développement d’une culture & responsabilité financière,
• Aider à l’embauche, à la formation, à la motivation et à l’évaluation des membres du personnel de l’équipe comptable,
• Supervise la planification et la conduite de l’audit externe annuel,
• Coordonne et examine l’intégration des entreprises nouvellement acquises dans nos rapports mensuels avec l’équipe comptable, M&A et le vendeur,
• Avoir une vue d’ensemble des états financiers consolidés avec le responsable du Reporting si nécessaire,
• Revue des prévisions de trésorerie hebdomadaire («weekly cash flow»),
• Dirige le processus de clôture de fin de mois, y compris la révisions des divers états financiers à sortir, et agit comme agent de liaison avec l’équipe FP&A,
• Réviser les entrées de journal mensuelles en lien avec la fermeture du mois (frais payés d’avance, courus, cédule des immobilisations),
• Expert en la matière de GreatPlains (systèm ERP), et CFO Toolbox (syst. Reporting) et déléguer la maintenance du système à l’analyste si nécessaire pour garantir que les contrôles internes soient en place,
• Travail ponctuel sur les initiatives stratégiques au fur et à mesure qu’elles surviennent, telles que la mise en œuvre d’un nouveau système payroll (ADP) ou d’ERP, acquisition d’entreprise,
• Soutien à la Directrice Senior de la comptabilité, selon les besoins et générer des rapports à des demandes ponctuelles,
• Effectuer d’autres travaux ad hoc.
Votre profil
Vous pensez que cette job est faite pour vous?? C'est peut être le cas si vous avez:
• un titre CPA
• 6-7 d’année d’expérience en comptabilité ou dans un poste similaire
• Bilingue, soit Français - Anglais parlé et écrit
• Connaissance avancée de la suite Microsoft Offce (Excel, Outlook) ;
• Maîtrise du système ERP comptable Great Plains est un atout (ou tout autre ERP)
• Habilités à respecter les échéanciers
• Facilité de s’adapter et être flexible – comme la compagnie est en forte croissance
• Haut niveau de minutie et précision dans ses travaux
• Compétences dans le secteur du commerce de détail est un atout
• Bel esprit d’équipe & capacité de faire multi-tâches
• Compétences dans l’organisation de son travail
• Autonome et responsable
• Capacité de travailler sous pression et de prioriser les tâches journalières
• Fortes aptitudes en communication et excellentes relations interpersonnelles
PROCESS : Première entrevue avec moi, Jinane Nahle, Conseillère en Recrutement Fed Finance puis entrevue avec le/la Responsable en Finance.
Pour postuler : www.fedfinance.ca
Pour me contacter : (438) 502 4890