Gestionnaire Principal de la Fiscalité - Permanent Montreal


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Gestionnaire Principal de la Fiscalité - Permanent
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
21/01/2021
Type d'emploi
Permanent
Localisation
Montreal
Ref
n°: JO-0123309
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Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.
Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.
Nous sélectionnons les meilleurs candidats pour des postes temporaires, contractuels ou permanents.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et au-delà !

Votre fonction

Nous recherchons pour notre client, dans le domaine de l'audiovisuel, un gestionnaire principal de la fiscalité.

Le gestionnaire principal de la fiscalité est responsable de l'ensemble de la conformité fiscale de l'entreprise, de la comptabilité fiscale, de la taxe de vente et d'utilisation américaine, de la fixation des prix de cession, des retenues à la source pour les non-résidents et des audits fiscaux de la sociéte.

Taches
- Préparer, examiner et déposer toutes les déclarations de revenus des entités du Groupe Solotech Inc.
- Préparer une provision pour l'impôt sur le revenu pour toutes les entités du Groupe Solotech Inc. et travailler avec les vérificateurs pour les demandes de vérification de fin d'exercice
- Assurer la gestion complète de toutes les vérifications fiscales nationales et internationales de l'entreprise
- Travailler étroitement avec l'équipe des finances à différents projets; notamment, production des rapports comptables, processus et mécanismes de contrôle, gestion de la trésorerie, fixation des prix de cession, structures fiscales
- Préparer et tenir à jour tous les comptes et rapprochements relatifs à l'impôt sur les sociétés
- Travailler étroitement avec le service des ressources humaines et le service de la paie afin de préparer tous les renseignements relatifs aux retenues à la source des non-résidents
- Fournir une aide technique en matière de fiscalité et assurer la conformité aux lois et règlements nationaux et internationaux sur l'impôt
- Se renseigner sur les incidences fiscales des opérations commerciales nationales et internationales, des ventes et des locations
- Négocier les clauses d'indemnisation fiscale dans les ententes contractuelles
- Superviser et appuyer les processus de vérification fiscale, par exemple, consulter et négocier avec les vérificateurs, établir des procédures pour la recherche et la préparation des vérifications, et approuver les données qui seront examinées par les vérificateurs
- Revoir et adapter les stratégies, procédures et pratiques fiscales selon les résultats des vérifications
- Rechercher et analyser les opérations interentreprises pour déterminer la juste valeur marchande des cessions interentreprises de produits et services
- Documenter la conformité aux lois sur la fixation des prix de cession

Votre profil

Vous pensez que cette job est faite pour vous ?? Ça pourrait bien être le cas si vous avez :

- CPA ou maîtrise en comptabilité ou en fiscalité
- 7 ans ou plus d'expérience fiscale incluant en fiscalité américaine et internationale
- Excellentes aptitudes en communications écrites et orales (français/anglais)
- Compétences en matière de recherche et d'analyse fiscales nécessaires pour cerner les enjeux, les faits, les lois et les conséquences fiscales de diverses opérations commerciales
- Connaissance approfondie des compétences techniques en matière de comptabilité et d'information financière selon les normes IFRS et les normes comptables canadiennes pour les entreprises à capital fermé
- Compétences en matière de planification et d'organisation nécessaires pour coordonner la charge de travail en fonction de tâches multiples
- Compétences informatiques nécessaires pour utiliser les logiciels de traitement de texte, de feuilles de calcul, de bases de données, de présentations, de courrier électronique, de fiscalité et les applications en ligne
- Compétences interpersonnelles nécessaires pour établir et entretenir des relations de travail efficaces avec les collègues, les autres secteurs d'activité et les agences gouvernementales
- De bonnes compétences en communication orale et écrite sont nécessaires pour expliquer les situations fiscales complexes et les enjeux au personnel non spécialisé et aux autorités fiscales

Notre Offre

- Rémunération et régime d'assurances collectives compétitifs incluant un service de télémédecine
- Régime d'épargne d'entreprise avec contribution de l'employeur
- Développement des compétences et opportunités d'avancement
- Remboursement des cotisations professionnelles requises à l'emploi
- Soutien au perfectionnement professionnel
- Environnement de travail favorable à la santé et au bien-être personnel
- Programme de reconnaissance
- Programme d'aide aux employés


PROCESS : Première entrevue avec Bianka Zacard - Consultant Fed Finance - puis entrevue avec RH
Pour postuler : www.fedfinance.ca
Pour me contacter : (438) 499 0311

Le masculin n'est utilisé ici que par gain de place

Nous vous proposons

De rejoindre un grand groupe en croissance.

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