Manager Comptable Montreal


Offre pourvue
Offre
Manager Comptable
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
17/10/2022
Type d'emploi
Permanent
Localisation
Montreal
Ref
n°: JO-0158114

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.
Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.
Nous sélectionnons les meilleurs candidats pour des postes temporaires, contractuels ou permanents.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et au-delà !

Votre fonction

* Apporter expertise et coaching à l'équipe pour appliquer les meilleures pratiques au sein du département.
* Gérer la clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle des états financiers, trois niveaux de reporting : local, régional et central.
* Expérience avec AP et AR (y compris la facturation et les paiements)
* Préparer le calendrier des immobilisations et les écritures comptables.
* Préparer la documentation requise pour les différentes vérifications (audits internes & externes).
* Analyser (justifier les écarts vs budget) et concilier les différents comptes du grand livre et banques.
* Assurer la production et la mise à jour des rapports sur les comptes fournisseurs, recevables et transactions intercompagnies
* Traiter les charges à payer en fin de mois pour la préparation des états financiers
* Supervision des membres de l'équipe : paie-recevables-dettes
* Préparer le rapport pour les paiements mensuels TPS / TVQ
* Calcul de l'impôt sur le revenu
* Connaissance/expérience de la paie

Votre profil

Vous détenez un DEC et avez au moins 10 ans d'expérience en comptabilité. (Au sein de grands groupes, un atout).

Vous avez une bonne maîtrise d'Excel (tableau croisé dynamique) et vous êtes capable de communiquer avec la haute direction en anglais.

Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre disponibilité et votre empathie. Vous êtes également une personne qui s'adapte rapidement aux changements et
la mise en place de processus ne vous fait pas peur.

* Expérience dans la supervision des activités liées aux comptes payables et recevables
* Très bonnes compétences en communication écrite et verbale en français et en anglais
* Maîtrise de la suite Office principalement Excel et Word
* Facilité d'adaptation, capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps et flexibilité pour aider son équipe au besoin
* Sens des priorités, planification et organisation
* Orienté vers l'atteinte des résultats et le service à la clientèle
* Fort sens de l'analyse et rigueur
* Capacité à travailler de manière autonome avec une supervision limitée

Nous vous proposons

.