Spécialiste Paie et RH Montréal


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Spécialiste Paie et RH
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
15/10/2021
Type d'emploi
Temporaire
Localisation
Montréal
Ref
n°: JO-0132829
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Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.
Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.


Nous recherchons pour notre client, une entreprise située a Pointe Claire, un-e coordonnateur(trice) en paie et RH pour un remplacement de congé maternité d'un an.

Votre fonction

La personne est responsable de toutes les activités inhérentes à la production de la paie (quinzaine) au niveau national pour environ 150 membres du personnel.

Elle assiste la clientèle interne en répondant à des demandes ou des besoins d'information de première ligne qui font référence à des normes, des politiques, des processus et pratiques propres à la paie et aux ressources humaines. De plus, elle effectue des recherches, réalise des suivis et accomplit des tâches administratives.


Responsabilités:

Liées à la paie :
* Réaliser les activités relatives au traitement et à la validation de la paie canadienne (saisie, mise à jour, vérification après traitement, vacances, ajustements salariaux, changement de primes d'assurance, avantages imposables, transactions, absences, perception, remises gouvernementales, congés fériés, etc.).
* Calculer les commissions des Gestionnaires de territoires (CAN).
* Fournir des explications sur les résultats de la paie des employés, incluant les commissions.
* Tenir à jour les dossiers des employés, banques de vacances, banque de temps et congés des employés.
* Traiter les documents liés aux débuts et aux cessations d'emploi.
* Entrer les données et faire le suivi des avantages sociaux ainsi que d'assurer la conformité dans le partage de coûts des assurances collectives.
* Préparer et effectuer les différentes remises gouvernementales, tel que les paiements aux commissions de santé et sécurité canadiennes ainsi que la taxe santé en Ontario et Colombie-Britannique.
* Produire et mettre à jour divers rapports.
* Balancer les T4 et R1 en fin d'année et compléter les sommaires.
* Effectuer les écritures de paies/commissions ainsi que les écritures de paie courus.

Liées à la gestion des ressources humaines :
* Effectuer diverses tâches administratives (suivis, production de rapports, communications, etc.).
* Maintenir les politiques, procédures, descriptions de postes et les programmes internes des RH;
* Assurer que les fichiers des employés sont entretenus et en accordance avec les exigences corporatives et juridiques;
* Préparer les lettres des employés ou la documentation RH, au besoin;
* Effectuer l'intégration des nouveaux employés ;
* Aider avec l'évaluation et le processus de performance;
* Compiler des informations et des statistiques sur les opérations courantes, documenter et mettre à jour des fichiers.
* Participer à l'administration du processus de dotation: affichage de postes, entrevues téléphoniques, processus de pré-emploi, accueil des nouveaux employés et préparation des documents nécessaires à l'embauche;
* Effectuer toutes autres tâches connexes.

Votre profil

* Diplôme d'études collégiales ou diplôme d'université en ressources humaines
* Expérience minimale de 3 années en tant que professionnel de la paie, notamment avec un système de gestion de paie électronique (Ceridian-Dayforce)
* Membre de l'Association Canadienne de la Paie (ACP), un atout

Nous vous proposons

Contactez-moi sur cfma@fedfinance.ca et retrouvez l'ensemble de nos offres sur : www.fedfinance.ca.

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