Analyste déductions Montréal


Offre pourvue
Offre
Analyste déductions
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
17/10/2022
Type d'emploi
Permanent
Localisation
Montréal
Ref
n°: JO-0159496

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.
Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Votre fonction

Relevant du Chef de service, crédit, le titulaire est responsable des activités de collection et déductions selon la liste de
clients attitrés et permet d'atteindre les objectifs à court et à long terme du département. Il /elle travaillera en équipe avec
l'analyse sénior, crédit et déductions et les analystes, ententes-clients et réclamations.
Tâches et responsabilités
Fonctions de crédit :
*
Analyser l'auxiliaire des comptes à recevoir et surveiller le détail des comptes-clients en cas de non-paiement, de retard
de paiement et autres irrégularités.
*
Répondre aux demandes des clients internes et externes en temps opportun.
*
Travailler en étroite collaboration avec le technicien aux encaissements pour résoudre les situations de chèques non
conciliés.
*
Établir et maintenir de solides relations avec l'équipe des ventes afin de travailler ensemble pour éliminer les problèmes
de paiement.
*
Relâcher les commandes: Vérification des comptes-clients pour s'assurer qu'ils sont à jour avec leurs paiements et ne
dépassent pas leur limite de crédit.
*
Faire la collection des soldes impayés soit par téléphone, par courriel et par portail.
*
Envoyer les relevés de comptes ainsi que les notes de crédit aux clients sur demande.
*
Cueillette et synthèse des données nécessaires à l'évaluation des crédits clients.
*
Interagir avec les clients pour résoudre les problèmes non résolus.
Déductions:
*
Identifier, rechercher et résoudre les problèmes de débit/réclamations des clients.
*
Maintenir, analyser et réconcilier les factures et les déductions et identifier les écarts.
*
Envoyer les demandes de réclamations pour approbation et faire le suivi auprès de l'approbateur.
*
Préparer les compensations pour les comptes à recevoir et les présenter au superviseur pour fin d'approbation, en
fonction des limites et des lignes directrices prédéterminées. Une fois approuvés, numériser tous les formulaires ISO
et autres documents pertinents.

Votre profil

Le/la titulaire doit avoir une connaissance des principes et des pratiques comptables (dans le domaine des comptes à
recevoir, du crédit, des techniques de tenue de livres, dépistage et de recouvrement légal) dans un environnement
informatisé (Windows et Excel) ainsi qu'une connaissance fonctionnelle de l'environnement Oracle R12, y compris les
créations de comptes, les personnalisations, le reporting et une compréhension générale des modules financiers.Il/elle
devrait également avoir des connaissances des lois, des codes juridiques, des précédents et des réglementations
gouvernementales (lois sur l'assurance et la faillite, règlements, politiques et procédures)

Nous vous proposons

Poste basé a Pointe Claire
possibilité télétravail en mode hybride