Analyste Financier - Information Financière BOUCHERVILLE

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière!
Votre fonction
Sommaire des tâches et responsabilités
Localisé au siège social à Boucherville et sous la supervision de la directrice informations financières publiques, l’analyste financier sera appelé à participer à la préparation des états financiers consolidés de même qu’à la production de différentes informations financières utiles à la bonne gestion des finances de la Société.
Principales responsabilités :
• Participer au processus de préparation des états financiers et rapports de gestion trimestriels et annuels et les informations financières sous-jacentes;
• Documentation des transactions financières et de différentes questions comptables;
• Participer à l’élaboration de divers documents pour fins de gestion internes aux membres de la direction;
• Élaborer, mettre en place et assurer le suivi des politiques comptables de l’entreprise et s’assurer de leur mis en application dans les différentes filiales;
• Apporter un support aux divisions en matière de traitement comptable;
• Participer à l’audit de fin d’année par les auditeurs;
• Préparation de différentes analyses et conciliations mensuelles;
• Projets spéciaux et autres tâches corporatives;
Votre profil
Qualifications souhaitées
• Détenir un titre comptable CPA
• Minimum de 3 années d’expériences en comptabilité et/ou analyses financières dont 2 ans en cabinet de vérification dans le secteur des sociétés publiques
• Très bonne connaissance des IFRS;
• Maîtrise des logiciels de la Suite Office;
• Habileté pour la communication orale et écrite, en français et en anglais;
Talents recherchés
• Capacité de travailler sous pression ;
• Avoir un bon esprit d’équipe et de collaboration ;
• Capacité à communiquer avec tous les niveaux de l’organisation et de s’adapter rapidement aux changements ;
• Excellente gestion des priorités et des échéanciers ; et
• Autonomie et rigueur.
PROCESS : Première entrevue avec Bianka Zacard, Consultante Senior en Recrutement puis avec les gestionnaires financiers
Pour postuler : www.fedfinance.ca
Pour me contacter : (438) 499 0311