Gestionnaire FP&A senior, ventes et opérations montreal


Postuler
Offre
Gestionnaire FP&A senior, ventes et opérations
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
15/10/2020
Type d'emploi
Permanent
Localisation
montreal
Ref
n°: JO-0119435
Postuler avec Linkedin

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.
Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.
Nous recherchons pour notre client, une entreprise a forte croissance de le domaine du textile haut de gamme, une-e gestionnaire senior, ventes et planification des opérations.

Votre fonction

Planification des ventes et des opérations

Travailler étroitement avec les parties prenantes des prévisions issues des équipes de ventes, de marchandisage, du studio, des sciences des données et des opérations; sur des points tels que la planification des demandes et de l'approvisionnement, la planification de la capacité, le placement des stocks, l'expérience client et la gestion de l'accumulation afin d'optimiser continuellement l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement

Définir les mesures de PVO et créer des tableaux de bord pour fournir une source unique et transparente d'informations quant à des domaines interfonctionnels et assurer l'alignement et les meilleurs résultats

Mettre au point et implanter des processus de PVO afin de préciser toujours plus les méthodes de prévision et augmenter leur justesse

Préparer du matériel de PVO en mettant à profit les perspectives interfonctionnelles et organiser des réunions hebdomadaires à ce sujet

Concevoir et livrer des outils pour améliorer la précision des prévisions

Effectuer le suivi de la justesse des outils et des informations employés pour la PVO et déterminer les points sujets à une amélioration continue

Gérer les activités de PVO par des analyses et la prise de décisions commerciales pour l'amélioration des niveaux de service, l'efficacité et le service client via des processus de simplification et de réduction des coûts

Collaborer avec l'équipe d'informatique à la conception de rapports et de procédés pour simplifier et améliorer la planification commerciale

Se mettre à niveau en ce qui concerne les meilleures pratiques de l'industrie et réaliser un étalonnage pour optimiser constamment les processus de PVO



Planification et analyse financières

Superviser et gérer le développement continu du budget, de la prévision financière, de la planification des opérations et des outils de modélisation

Diriger et contribuer à la croissance des talents

Gérer et réaliser des activités de finances et de comptabilité dans divers emplacements

Recommander, concevoir et mettre en place des politiques et des programmes visant le maintien et l'amélioration de la position compétitive et des profits de l'entreprise

Collaborer avec les équipes sous sa responsabilité et mettre sur pied les activités financières hebdomadaires et mensuelles, la planification, les prévisions et les modèles de rapports; tout en veillant à ce que les équipes d'opérations et les autres partenaires d'affaires fassent toujours preuve d'une innovation et d'une communication continues

Votre profil

Baccalauréat en commerce, logistique, génie, finances ou dans un domaine connexe

Un minimum de sept ans d'expérience en planification de chaîne d'approvisionnement dans un environnement de distribution, de vente au détail ou de manufacture

Expérience approfondie dans l'emploi de procédés de planification des ventes et des opérations (PVO)

Expérience impliquant l'utilisation de mesures de rendement, l'amélioration de processus et les techniques Lean

Maîtrise d'Excel et connaissances applicables d'outils de visualisation tels que Tableau

Expérience liée à la vente en ligne; dans un environnement riche en données, un atout

Expérience de travail avec la suite Google (Sheets, Docs, Slides, etc.)

COMPÉTENCES

Capacité à accroître le potentiel d'individus issus de divers milieux et aux profils client variés, à les influencer et à les motiver

Forts sens de l'analyse, de l'organisation et de la prise de décision

Excellentes aptitudes de présentation et de communication écrite et verbale, qui seront mises à profit auprès des employés de ses équipes comme de la direction

Motivation et habileté à travailler tant de manière autonome qu'auprès d'équipes interfonctionnelles et d'analystes

Capacité à gérer un processus du début à la fin de façon autonome

Capacité à planifier et à prioriser les tâches pour respecter les engagements et demeurer en phase avec les objectifs de l'entreprise

Nous vous proposons

Contactez-moi ou envoyez votre CV sur cfam@fedfinance.ca pour plus de renseignements.
Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront recontactés.

Postuler
Postuler avec Linkedin