Spécialiste crédit et recouvrement Montréal

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.
Votre fonction
Nous assistons un de nos clients dans la recherche d'un spécialiste crédit et collection dans un cabinet d'avocats de Montréal pour rejoindre leur équipe de comptabilité.
Vos responsabilités:
- Assurer le suivi des factures impayées avec les clients
- Répondre aux demandes d’information des clients et faire les modifications aux dossiers
- Tenir des registres de toutes les communications avec les clients et les associés concernant les activités de recouvrement
- Dresser des rapports ponctuels et les examiner avec les associés responsables de la facturation, les chefs de groupe de pratique et les associés directeurs du bureau
- Préparer mensuellement un rapport d’analyse des comptes clients
- Effectuer le rapprochement des comptes clients afin de vérifier si des paiements excédentaires ont été effectués
- Effectuer de manière continue l’appréciation et l’évaluation des risques liés au recouvrement des factures impayées
- Préparer mensuellement la liste des radiations du bilan de comptes inactifs afin de la distribuer aux associés
- Gérer des documents confidentiels
- Déterminer et mettre en œuvre les améliorations aux procédures et les pratiques exemplaires
- Participer au déploiement et à l’essai des mises à niveau des systèmes et des logiciels de facturation et de recouvrement
Votre profil
Votre profile:
- Diplôme d’études postsecondaires en comptabilité ou en administration des affaires
- 5 ans d’expérience pertinente
- Maîtrise de la suite MS Office
- Une connaissance pratique de l’anglais (un atout)
- Une expérience de travail avec un système comptable (un atout)
- Approche axée sur le service à la clientèle
- Aisance à interagir avec des membres de la haute direction
- Habiletés de communication exceptionnelles (verbales et écrites), souci du détail, efficacité et sens de l’organisation
- Fortes compétences en collaboration et en négociation
- Capacité à travailler sous pression