Spécialiste Paie et avantages sociaux Montréal


Offre pourvue
Offre
Spécialiste Paie et avantages sociaux
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
06/10/2022
Type d'emploi
Permanent
Localisation
Montréal
Ref
n°: JO-0151391

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.

Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.

Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Votre fonction

Sous la responsabilité de la Spécialiste senior Paie et Avantages sociaux, le/la titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :

* Collaborer dans le processus bi-hebdomadaire de la paie :

o Assurer la conformité des feuilles de temps pour l'ensemble des employés horaires et salariés;
o Utiliser le système ADP et s'assurer que l'information saisie est pertinente et conforme (nouveaux employés, départs, tout changement de statut, etc…);
o Valider le registre de paie pour finaliser le processus selon les échéances;
o Répondre aux demandes des employés ou des gestionnaires relatives à la paie;
o Transmettre les informations, écritures comptables et rapports nécessaires à la fermeture de chaque mois;
o Effectuer la gestion des banques de vacances et de congés des collaborateurs ;
o Produire des rapports sur demande;
o S'assurer de l'intégrité des données employé dans le SHRI et mettre à jour la base de données en fonction de tout mouvement de personnel.


* Offrir des sessions d'accueil aux nouveaux employés sur ADP et politiques d'entreprise;
* Accompagner les gestionnaires dans la gestion du temps de leurs employés;
* Participer à la revue annuelle des salaires et bonis;
* Participer aux communications avec les fournisseurs de services en matière d'avantages sociaux relativement à l'assurance santé et au régime d'épargne collective (facturation, questions relatives au plan/programmes, etc..)
* Assurer le suivi des diverses absences en assurant les communications en continu avec les employés, les gestionnaires et les instances
* Saisir les formations des collaborateurs dans le système LMS afin d'effectuer le suivi groupe en matière de formation

Votre profil

* Baccalauréat, DEC en comptabilité ou administration des affaires ou l'équivalent;
* 2 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire;
* Détenir une certification de l'INP (Institut National de la Paie) serait préférable;
* Bilinguisme (français et anglais);
* Rigueur, précision, bon jugement;
* Excellente maîtrise du logiciel Excel;
* Connaissance des systèmes ADP (Workforce Now) et SAP (un atout).

Nous vous proposons

PROCESS : Première entrevue avec Alexandre Manzini - Consultant Fed Finance - puis une entrevue avec le responsables acquisition de talents
Pour postuler : www.fedfinance.ca
Pour me contacter : (438) 499 0407