Technicien à la paie Montreal



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Technicien à la paie
Rémunération
50 K $CA
Publié le
03/08/2022
Type d'emploi
Temporaire
Localisation
Montreal
Ref
n°: JO-0156608

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.

Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.

Nous sélectionnons les meilleurs candidats pour des postes temporaires, contractuels ou permanents.

Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et au-delà !

Votre fonction

Dans le cadre de ses activités professionnelles, le titulaire du poste doit :
Paie
- Assurer la préparation, la vérification et l'émission de la paie dans les délais requis, pour tous les employés syndiqués;
- Effectuer le suivi administratif des dossiers d'assurance collective, du régime de retraite, de santé et sécurité au travail et des avantages sociaux;
- Procéder à la vérification mensuelle des primes d'assurance collective, du régime de retraite et des cotisations syndicales et préparer les paiements;
- Participer à toutes les étapes du processus de fin d'année et assurer la production des relevés fiscaux et des déclarations gouvernementales;
- Être la personne ressource pour les employés pour leurs questions relatives à la paie.

Ressources humaines
- Collaborer aux différentes étapes des processus de dotation des postes à combler à l'interne et à l'externe dont le tri de CV et la présélection téléphonique;
- Préparer et procéder à l'accueil et l'intégration des nouveaux employés;
- Assurer la gestion des dossiers d'employés selon les pratiques établies;
- Coordonner, avec l'équipe ressources humaines et les directions, les activités de formation et de développement du personnel et en assurer le suivi administratif en conformité avec la loi sur les compétences;
- Être la personne ressource pour toutes demandes aux ressources humaines;
- Rédiger des avis, lettres et notes de service courantes;
- Mettre à jour les données relatives aux ressources humaines sur l'Intranet et le site internet;
- Maintenir à jour les différents tableaux de bord;
- Extraire l'ensemble des données dont le service a besoin notamment pour le suivi des indicateurs;
- Travailler en étroite collaboration avec la technicienne ressources humaines et communication;
- Offrir un soutien administratif à l'équipe, effectuer le classement et la numérisation de documents de son service;
- Effectuer toutes autres tâches reliées à son secteur d'activités.

Votre profil

- Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration, en comptabilité ou dans une autre discipline en lien avec le domaine de l'emploi;
- Posséder un minimum deux années d'expérience pertinente dans une fonction similaire, préférablement en en gestion de la paie et/ou en ressources humaines.
- Toute autre expérience, en lien avec les exigences du poste, dans le domaine municipal ou dans un milieu syndiqué constitue un atout;
- Posséder une expérience significative au niveau de l'application des procédures et normes applicables au traitement de la paie et avec un logiciel de paie;
- Maîtrise la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit;
- Maîtrise des outils de la suite MS Office.

Nous vous proposons

- 35h semaine, de8h30 à 16h30
- politique hybride 3 jours TT 2 jours en présentiel
- avantages sociaux :
employé temporaire - indemnité de 4% pour les vacances 5,25% pour les fériés
- augmentation salariale
- 1,4% payé pour cotisation syndicale,
- approbation de 6 mois