Quels sont les emplois du secteur financier jugés essentiels durant la crise de la COVID-19 ?

Posté par Fed Finance Canada dans Actualités Fed Finance
Le 13/04/2020
Quels sont les emplois du secteur financier jugés essentiels durant la crise de la COVID-19 ?
Le 23 mars 2020, le gouvernement provincial a publié une liste des services jugés essentiels durant la crise de la COVID-19 ; tous les autres services jugés non essentiels devant être interrompus temporairement. Toutefois, le 5 avril, le premier ministre François Legault a annoncé que cette mesure allait être repoussée au 5 mai 2020.

Bien évidemment, cette décision aura un impact sur plusieurs secteurs qui ne pourront pas reprendre leurs activités aussi rapidement que prévu. Mais heureusement, un grand nombre d’employés de divers milieux ont obtenu l’autorisation de poursuivre leur travail. Pour vous tenir informé, voyez dans cet article quels sont les emplois du secteur financier jugés essentiels en cette période de crise.

Les services de la paie : des emplois du secteur financier importants

D’abord, parmi les emplois du secteur financier qui sont considérés essentiels en cette période de crise, il y a évidemment ceux liés aux différents services de la paie. Des techniciens aux gestionnaires en passant par les experts de la paie, tous sont vitaux en ce moment. Et comme on peut le voir présentement avec les nombreuses offres d’emplois actives sur diverses plateformes, ces domaines sont très en demande auprès des firmes de recrutement.

Les emplois en comptabilité : nécessaires en période de crise

Le domaine de la comptabilité regroupe plusieurs emplois essentiels en cette période de crise. Les comptables, les analystes financiers et les contrôleurs sont très convoités présentement.

Mais bien que ces emplois en comptabilité soient essentiels, la grande majorité des firmes ont décidé d’opter pour le télétravail afin d’éviter la propagation de la COVID-19. Ainsi, les employés du secteur comptable offrent principalement des services téléphoniques. De cette façon, il est plus sécuritaire, mais aussi facile de répondre aux diverses interrogations de la clientèle quant à leur stabilité financière personnelle ou organisationnelle.

Les emplois en assurance : à ne pas négliger

Les emplois dans le domaine de l’assurance font partie des emplois jugés essentiels. Bien qu’ils puissent parfois passer inaperçus, ces emplois sont très importants, d’autant plus en période de crise.

Un grand nombre d’employés, d’employeurs ou même d’entrepreneurs se questionnent en ce qui a trait à leur couverture d’assurance et ont besoin d’éclaircissement en cette période plus difficile. C’est pourquoi les compagnies d’assurance se doivent de répondre à la forte demande. Mais heureusement, ces firmes proposent généralement des services en ligne ou par téléphone. Donc, en cette période d’isolement, ces services limitent les déplacements et facilitent les nombreux échanges.

Des emplois du secteur financier essentiels durant la crise actuelle

En somme, ces différents emplois du secteur financier sont jugés essentiels face à la crise, et ce, pour de bonnes raisons. Donc, si vous souhaitez obtenir de l’aide envers vos finances, sachez que vous avez accès à plusieurs ressources.

Et si vous souhaitez trouver un emploi dans le milieu de la finance, n’hésitez pas à contacter Fed Finance. Spécialisés en recrutement temporaire et permanent, nos consultants pourront vous aider à trouver un emploi qui vous convient, et ce, même en cette période plus difficile.


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire