Contrôleur de Projet Montréal


Offre pourvue
Offre
Contrôleur de Projet
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
28/07/2022
Type d'emploi
Permanent
Localisation
Montréal
Ref
n°: JO-0156420

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance.
Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langage.
Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Votre fonction

ravailler en collaboration avec le contrôleur financier du projet et toutes les parties prenantes internes et externes pour faire en sorte que les attentes en matière de rapports sur le projet soient clairement définies et comprises. Produire des rapports financiers hebdomadaires sur le projet, le rapprochement des factures et la comptabilité, ainsi que les flux de trésorerie par rapport au budget du projet.
Organiser et valider les données du projet (finances, étendue, risques, rendement, qualité) et compiler des rapports réguliers en organisant des réunions régulières avec les parties prenantes internes et externes.
Recommander des améliorations aux contrôles internes fournis par le contrôleur financier du projet pour assurer une meilleure gestion du projet et veiller à ce que les contrôles soient mis en œuvre de manière efficace tout en coopérant avec le service de contrôle administratif.
Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de projet, notamment en examinant et en approuvant ou en rejetant tous les bons de commande afin qu'ils soient conformes au budget, à l'étendue et aux objectifs du projet. L'employé pourrait être appelé à présenter un budget et une analyse de rentabilité révisés au besoin.
Superviser les travaux et cerner et résoudre les écarts.
Accomplir des mandats spéciaux pour aider à mener à bien les projets d'investissement.
Veiller à ce que les flux de trésorerie projetés de tous les grands projets soient élaborés, prévus, maintenus et fournis au service de trésorerie.
Assurer l'exactitude des états financiers entre les rapports du programme et ceux des sous-projets, en collaboration avec le contrôleur des coûts chargé de la structure de répartition du travail (SRT).
Aider à la préparation de rapports et de présentations pour la gestion financière de projet et la publication d'informations sectorielles qui seront présentées par le contrôleur financier du projet.
Renforcer la collecte effective de données sur le projet et l'exactitude des estimations hebdomadaires.
Recommander et appliquer des mesures correctives pour assurer la conformité du projet.
Classer correctement les éléments du projet qui doivent être classés comme dépenses d'investissement (CAPEX) ou dépenses d'exploitation (OPEX) conformément aux normes IFRS ou à la documentation connexe sur la capitalisation. Veiller à ce que tout écart soit expliqué.

Votre profil

Titre de CPA de préférence.
3 à 5 ans d'expérience pertinente.
Expérience de travail dans un contexte international.
Maîtrise de Microsoft Excel et PowerPoint.
Excellentes aptitudes pour la rédaction et la présentation.
Bilinguisme français et anglais.
Solides compétences en résolution de problèmes et esprit critique.
Capacité avérée à respecter la confidentialité des renseignements en tout temps.
Réputation d'autonomie, d'ingéniosité et de capacité à travailler de façon autonome et en équipe.
Excellentes qualités de leadership; proactivité et esprit d'initiative; une solide capacité d'organisation et un souci du détail sont essentiels.
Flexibilité et capacité d'adaptation à un environnement changeant.

Nous vous proposons

télétravail hybride