Gestionnaire coût de revient



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Gestionnaire coût de revient
Rémunération
100 à 130 K $CA
Publié le
17/04/2024
Type d'emploi
Permanent
Localisation
Montréal
Ref
n°: JO-0188712

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Votre fonction

Bonjour, je suis Christina, Conseillère en recrutement et développement des affaires au sein de Fed Finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers en finance et comptabilité. J’interviens sur deux types de recrutement: temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.
Notre équipe, experte en finance parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de la finance, la comptabilité et la paie.

Je suis à la recherche, pour mon client dans l'Ouest de Montréal, à Saint-Laurent, d’un(e) Gestionnaire coût de revient. Il s’agit d’un poste permanent, en mode hybride (2 jours de télétravail).

- Diriger toutes les activités de calcul des coûts des stocks avec la supervision directe de trois employés
- Faire évoluer le processus de calcul des coûts de bout en bout pour garantir l'exactitude des coûts.
- Identifier et communiquer les possibilités de réduction des coûts
- Développer des outils et des plateformes pour accélérer les processus de calcul des coûts et les rendre plus transparents et plus fiables.
- Mener une politique globale de normalisation des taux de coûts, des méthodes et des rapports.
- Créer une plateforme de coûts à long terme intégrée de manière transparente dans les systèmes de création de produits et dans l'environnement des processus.
- Analyser les informations relatives au calcul des coûts de développement afin d'en garantir l'exactitude et d'identifier les divergences.
- Exécuter et analyser les rapports existants et modifier/créer de nouveaux rapports pour répondre aux besoins généraux de l'entreprise.
- Gérer les informations relatives aux coûts (feuilles de coûts Excel, base de données Access, par exemple) afin de prendre des décisions éclairées en matière de conception, de développement et de tarification.
- Établir le fichier des stocks de fin de mois
- analyser la marge brute et les rapports mensuels relatifs aux stocks
- Participer au rapport de gestion mensuel pour la section des stocks

Votre profil

- CPA (un atout)
- 5 ans d'expérience dans un environnement de fabrication ou de développement de produits
- 3 ans d'expérience en analyse commerciale
- Diplôme de bachelier
- Posséder des compétences analytiques
- Excellente communication écrite et verbale
- Capacité à analyser des données complexes
- Solides compétences techniques en informatique (Excel avancé, systèmes ERP, Power BI)
- Très à l'aise avec l'extraction et la combinaison de données provenant de sources multiples
- Expérience en matière de gestion du changement ou d'initiatives de transformation de l'entreprise
- Réussite démontrée en matière de transformation efficace de l'entreprise
- Expérience en conseil auprès d'un intégrateur de premier plan (un atout)
- Expérience dans le secteur du commerce de détail (un atout)