Les métiers de la comptabilité et de la finance les plus recherchés

Posté par Fed Finance Canada dans Nos conseils emploi
Le 19/06/2020
Les métiers de la comptabilité et de la finance les plus recherchés
Vous êtes intéressé à poursuivre une carrière dans le domaine de la finance et de la comptabilité? En faisant vos recherches, vous remarquerez probablement qu’il existe une foule de métiers dans ce secteur. Cependant, y a-t-il une profession qui est plus en demande qu’une autre? Existe-t-il un métier qui peut mener à des débouchés intéressants? Dans cet article, voyez 5 métiers de la comptabilité et de la finance qui sont toujours très recherchés.  

Comptable général, un métier de plus en plus en demande

La profession de comptable général ne se limite pas à une expertise en déclaration d’impôts pour les entreprises. En effet, les comptables surveillent l’ensemble des opérations financières de celles-ci. Ils utilisent leur expertise en finances pour prendre en charge la tenue de livres des sociétés.

Ce métier est très recherché puisque les comptables peuvent travailler dans de nombreuses sphères professionnelles différentes. Par exemple, un comptable peut être employé dans une firme comptable, dans des établissements universitaires, des gouvernements, des institutions financières et dans pratiquement toute organisation qui nécessite une gestion financière.

La profession de contrôleur offre aussi beaucoup d’opportunités

La profession de contrôleur est un autre métier de la comptabilité qui est très recherché. Les contrôleurs sont chargés de veiller sur les opérations comptables qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.

Ils suivent donc les principaux indicateurs de performance économique de l’entreprise et  utilisent leur expertise pour conseiller la direction financière et la direction générale sur les moyens à prendre pour atteindre les objectifs budgétaires.

Le métier de directeur financier, un objectif à viser

Le directeur financier fait partie de la haute direction d’une entreprise et est donc très impliqué dans les processus de prise de décision. Il supervise et dirige toutes les activités comptables et financières de celle-ci. Il met en œuvre des stratégies à suivre afin d’aider une compagnie à affronter les ralentissements économiques potentiels.

Pour obtenir ce poste, il faut qu’un candidat détienne un bon niveau d’expérience professionnelle dans le domaine des finances et de la comptabilité. En effet, pour élaborer des stratégies financières, le directeur financier doit posséder une grande expertise et comprendre les enjeux liés à son domaine.

L’esprit stratégique des analystes financiers

Les analystes financiers ont comme mission de résoudre les problèmes d’une entreprise à l’aide de stratégies basées sur la comptabilité et les finances. Par exemple, ils peuvent offrir des conseils aux dirigeants d’entreprise sur certaines décisions financières en fonction des tendances économiques.

En ce moment, la demande des analystes financiers est très forte. C’est donc une carrière stable à envisager dans le domaine de la comptabilité et des finances.

La carrière de conseiller financier

Un emploi en finance qui est toujours en forte demande est celui de conseiller financier. Les conseillers financiers sont surtout employés par les institutions bancaires et financières. Leur tâche principale est d’offrir des conseils à leurs clients par rapport à leurs placements et à la gestion de leurs finances. Les clients des conseillers financiers peuvent autant être des particuliers que des entreprises.

Le conseiller financier doit maîtriser tout ce qui a trait à la fiscalité afin d’offrir des conseils éclairés et stratégiques à ses clients.

Fed Finance vous aide à trouver votre emploi de rêve

En somme, le secteur de la comptabilité et des finances regorge d’opportunités de carrière. Outre les 5 professions énumérées précédemment, il existe une panoplie d’autres métiers et spécialités dans ce domaine d’activité qui pourraient certainement piquer votre intérêt.

Chez Fed Finance, nous aidons les candidats du domaine financier à trouver un emploi à leur image selon leur expérience et compétence particulière. Contactez-nous dès aujourd’hui pour amorcer votre nouvelle carrière en force ! 


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire