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Contrôleur(se)
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
17/04/2024
Type d'emploi
Permanent
Localisation
Montréal
Ref
n°: JO-0188276

Fondé en 2001, le cabinet Fed Finance est spécialiste du recrutement temporaire et permanent pour les métiers de la comptabilité et de la finance. Nos consultants sont tous des experts et parlent votre langue. Nous nous engageons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre recherche d'emploi et à chaque étape de votre carrière.

Votre fonction

Bonjour, Je suis Charlotte, Conseillère en recrutement et Développement des affaires au sein de Fed finance, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers de la finance, comptabilité et paie.

J’interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.
Notre équipe, experte en finance parle votre langage et évolue dans votre univers.

Je suis à la recherche, pour mon client, dans l'ouest de Montréal, d’un(e) contrôleur(se), il s’agit d’un poste permanent.
Vos responsabilités seront :

• Rapports financiers : Préparer et analyser les états financiers, y compris les bilans, les comptes de résultat et les états des flux de trésorerie, en veillant à la conformité aux normes PCGR, ainsi qu'aux règles FICAP IR.
• Budgétisation et prévisions : Élaborer et gérer les budgets et les prévisions de la division, en fournissant des informations et des recommandations à la haute direction pour appuyer les processus décisionnels.
• Gestion des coûts : Surveillez et analysez les coûts de fabrication et de service, en identifiant les possibilités d'optimisation des coûts et d'amélioration de l'efficacité.
• Gestion des stocks : Superviser les processus d'évaluation, de rapprochement et de contrôle des stocks, en veillant à l'exactitude et à la conformité aux politiques de l'entreprise.
• Contrôles internes : Établir et maintenir des procédures de contrôle interne efficaces pour protéger les actifs de l'entreprise et assurer la conformité aux exigences réglementaires.
• Gestion du système ERP : Utilisez le système ERP Oracle R12 pour les transactions financières, les rapports et l'analyse. Une expérience antérieure avec Oracle R12 est une exigence.
• Planification stratégique : Collaborer avec la haute direction pour élaborer et mettre en œuvre des initiatives stratégiques qui favorisent une croissance et une rentabilité durables pour la division.
• Communication avec les parties prenantes : Communiquer les performances financières, les risques et les opportunités aux parties prenantes, en fournissant des informations claires et exploitables pour soutenir la prise de décision.
• Leadership d'équipe : Diriger et développer une équipe de comptables, en favorisant une culture de responsabilisation, de collaboration et d'amélioration continue.
• Aide à la décision ad hoc - analyse financière
• Analyser les écarts (et déterminer la cause profonde) dans les états financiers. Mettre en œuvre des actions correctives avec l'aide des autres chefs de service et le soutien du chef de chantier
• Initier les procédures de recouvrement des créances anciennes, et le suivi
• Préparer des analyses de rentabilisation pour de nouveaux investissements

Votre profil

- BAC en comptabilité, finance ou domaine connexe
- Titre CPA (atout)
- 5 ans d'expérience sur un poste ou domaine similaire
- 2 ans d'expérience en supervision d'équipe
- Bilinguisme
- Maitrise Excel
- Maitre Oracle