Comment améliorer votre profil LinkedIn pour décrocher un emploi en finance?

Posté par Fed Finance Canada dans Nos conseils emploi
Le 24/01/2019
Comment améliorer votre profil LinkedIn pour décrocher un emploi en finance?
Aujourd’hui, si vous n’êtes pas sur le Web, vou

Aujourd’hui, si vous n’êtes pas sur le Web, vous n’êtes nulle part. Afin de décrocher un emploi en finance, vous devez vous assurer d’avoir une bonne présence en ligne. Le réseau social LinkedIn est un outil clé pour mettre de l’avant votre profil, et ce, particulièrement pour les postes de niveau supérieur. LinkedIn est consulté par les employeurs, mais également par les recruteurs, qui y voient un bassin riche où trouver des candidats potentiels. Pour vous aider à décrocher votre emploi de rêve en finance, voici comment améliorer votre profil LinkedIn.

Décrocher un emploi idéal en finance passe par un profil LinkedIn complet

La première amélioration que vous devez apporter à votre LinkedIn pour décrocher un emploi en finance est de vous assurer que votre profil est complet. À titre de vulgarisation, votre profil LinkedIn est ni plus ni moins que votre curriculum vitae virtuel. Posez-vous la question suivante : soumettriez-vous un CV incomplet à un employeur? Assurément que non. Alors, pourquoi feriez-vous de même avec votre profil LinkedIn? Bâtir et configurer adéquatement un profil LinkedIn demande de la minutie. Prenez le temps qu’il faut pour bien le remplir et mettez-le en ligne uniquement lorsque chacune des sections est bien complétée.

Spécifier et quantifier son expérience sur LinkedIn pour séduire les recruteurs

Votre futur employeur ne vous connait pas encore. Il ne sait donc pas ce que vous pouvez faire et dans quelle mesure vous êtes « expert » dans votre domaine. En ce qui a trait à votre expérience et à vos connaissances professionnelles, expliquez en détail ce que vous avez accompli. Présentez des résultats quantifiables. Si, dans l’exercice de vos fonctions, vous avez directement contribué à augmenter les ventes de votre département, mettez en valeur vos réalisations, par exemple : « a contribué à faire croître les ventes de 12 % pour le premier trimestre de l’année 201X ».

Joindre une photo professionnelle à son profil virtuel

Les profils LinkedIn qui affichent la photo du candidat sont plus consultés. Prenez donc soin d’en joindre une au vôtre. Mais n’y joignez pas n’importe quelle photo. Elle doit avoir un aspect professionnel relié au poste pour lequel vous postulez. Délaissez les accessoires distrayants ou les vêtements non appropriés.

L’optimisation du titre LinkedIn pour mieux communiquer

Avec votre nom et votre photo, le titre de votre profil LinkedIn est le premier élément que les employeurs et les recruteurs consultent. Il est donc très important. Si vous ne l’optimisez pas, LinkedIn affichera par défaut votre nom et le titre de votre poste actuel. Dites au recruteur ce que vous avez à offrir en quelques mots et soyez précis. Incluez votre fonction, votre secteur cible et vos principaux mots-clés. « Directeur des comptes recevables, entreprise financière, international, fusions-acquisitions, bilingue » est bien mieux que simplement « Directeur des comptes recevables pour l’entreprise X ».

L’importance de publier, de partager et de commenter sur LinkedIn

Les candidats qui sortent du lot sont également ceux qui publient fréquemment du contenu sur leur profil LinkedIn. Publier régulièrement du contenu démontre que vous êtes activement engagé. À cette fin, publiez, partagez et commentez le contenu lié à votre industrie. Assurez-vous de rester strictement professionnel, car les employeurs et les recruteurs ont accès à ces éléments.

Choisir le bon recruteur : un complément essentiel à LinkedIn pour décrocher un emploi en finance

Améliorer son profil LinkedIn est un bon moyen de tomber dans la mire des employeurs et des recruteurs. LinkedIn est un réseau social performant qui permet à des centaines de milliers de candidats potentiels de se démarquer et de trouver leur emploi idéal.

Fed Finance offre d’excellentes opportunités d’emploi dans le domaine financier. Grâce à ses recruteurs de talent, l’entreprise permet aux professionnels qui recherchent un emploi d’atteindre de nouveaux sommets. Votre emploi idéal existe et il est plus près que vous ne le pensez. Contactez Fed Finance pour le décrocher.


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire