Rafraîchissez votre CV en seulement 30 minutes

Posté par Fed Finance Canada dans Nos conseils emploi
Le 25/01/2019
Rafraîchissez votre CV en seulement 30 minutes
Vous devez postuler rapidement un emploi et e
Vous devez postuler rapidement un emploi et envoyer un curriculum vitae à la hâte ? 
Ne vous inquiétez pas, 30 minutes peuvent suffire pour rafraîchir votre CV et mettre toutes les chances de votre côté de décrocher l’emploi convoité.

Revoyez l’ordre dans lequel vous présentez les informations dans votre CV

Pour être le plus efficace possible, un CV devrait présenter les informations par ordre de pertinence. De manière générale, les recruteurs apprécient retrouver en premier lieu les antécédents professionnels, suivis par la formation, pour ensuite terminer avec une liste de compétences techniques et générales. Les postulants qui ont remporté des honneurs et obtenu des distinctions peuvent également les mentionner dans une dernière section, placée à la fin du CV.

Aérez le contenu de votre curriculum vitae

Un CV invitant et facile à consulter a toujours plus de chance de permettre à son auteur de décrocher une entrevue. Voilà pourquoi il est recommandé d’y ajouter des espaces vides pour améliorer sa lisibilité et éviter de submerger le lecteur. Une autre tactique qui permet d’aérer le contenu d’un curriculum vitae est de sélectionner une police d’écriture dont les caractères sont un peu plus étroits. En quelques secondes à peine, cela peut donner un tout nouveau souffle à un document écrit.

Utilisez intelligemment les titres et sous-titres pour guider le lecteur

Pour permettre à un recruteur de retrouver rapidement l’information qu’il cherche, il est important d’utiliser les titres et sous-titres de manière judicieuse. Évidemment, il faut les insérer avec parcimonie pour ne pas créer l’effet inverse. Ajouter des listes à puces peut aussi aider à guider les yeux du lecteur vers les informations les plus pertinentes.

« Coupez dans le gras »

Garder son CV concis est une autre façon pour un candidat de ne pas faire perdre son temps au recruteur qui le consulte. À l’heure actuelle, la tendance est de ne pas trop tenir compte des rubriques telles que les passe-temps ainsi que les formations et les expériences professionnelles qui n’ont pas de lien direct avec l’offre d’emploi publiée. De toute façon, si ces sujets intéressent l’employeur, il pourra interroger le candidat à ce sujet lors d’une entrevue. 

Assurez-vous que votre CV ne contient pas de fautes d’orthographe

Même les candidats qui postulent un emploi dans le milieu des finances et de la comptabilité devraient se méfier des fautes d’orthographe dans leur CV. L’impression laissée par un document bâclé et rempli de fautes est souvent négative, laissant croire que l’auteur ne porte pas une grande importance aux détails. 

Pour augmenter encore plus vos chances de décrocher un emploi

Voilà, vous savez maintenant comment vous y prendre pour rafraîchir rapidement un CV. Prenez donc le temps de mettre le vôtre jour régulièrement. De cette façon, vous serez toujours prêt à le soumettre si vous voyez passer une offre d’emploi alléchante.
Cela dit, si vous souhaitez obtenir des conseils d’experts et de l’aide dans une recherche d’emploi dans le secteur de la finance, contactez Fed Finance dès aujourd’hui. Ces spécialistes du recrutement pourront vous soutenir dans la quête de l’emploi de vos rêves et acceptent même les candidatures spontanées.

Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire